Durée du spectacle : 2h30 incluant un entracte

L’ orchestre symphonique sous la direction musicale du londonien Richard Sidwell

UN SUCCÈS MONDIAL

Sur la photo: Jon Boydon

Applaudi par 500 000 spectateurs aux États-Unis, en France, au Japon, au Royaume-Uni et en Australie, QUEEN SYMPHONIC réunit sur scène plus de 45 artistes : cinq musiciens, quatre chanteurs britanniques issus de la scène musicale du West-End à Londres, Emma Hatton, Jenna Lee-James, Jon Boydon et Peter Eldridge ainsi qu’un orchestre symphonique sous la direction musicale du londonien Richard Sidwell, aussi maître d’œuvre de Led Zeppelin Symphonic. 

Galerie Photos QUEEN SYMPHONIC au GTQ @Lise Breton

Pour voir la galerie photos, cliquez sur cette photo

À PROPOS DE QUEEN

Considéré comme l’un des plus grands groupes rock britannique de l’histoire, Queen a vendu 300 millions d’albums et sa musique rock et lyrique s’arrime parfaitement avec la dimension symphonique. 

Sur la photo: Peter Eldridge

L’Orchestre symphonique

Incroyable les medleys composés en harmonie avec la musique de Queen.  On a redécouvert des chansons un peu moins connues et d’autres très connues, toujours avec un accord parfait. C’était magistral.

Des artistes avec des voix phénoménales

La puissance des voix, le charisme sur scène, la sensualité, le rythme et leur énergie nous donnait envie de chanter, taper des mains, se lever et les applaudir à tout rompre. Ces interprètes ont rendu un bel hommage à Queen. 

Sur la photo:  Emma Hatton

Un éclairage spectaculaire

Je n’ai jamais vu un éclairage aussi magique.  Beaucoup de lumières dirigées de différentes façons, plusieurs couleurs, beaucoup de variétés dans les projections.  Sur la chanson « Radio Gaga » plusieurs guirlandes de lumières sont descendues du plafond, l’effet était surprenant.  Sur la chanson « Don’t Stop Me Now » est apparu une énorme boule disco, puis 6, et ensuite 12 de différentes grosseurs et couleurs avec une projection de centaines d’étoiles sur les murs.  C’était de toute beauté. 

Sur la photo: Jenna Lee-James

Le spectacle

On suit immanquablement le rythme sur la musique de Queen. Le spectacle a débuté avec l’Orchestre Symphonique.  Ensuite, un à un les chanteurs ont fait leur chanson et un des guitaristes venait à côté d’eux pour faire rugir leur guitare. Tout d’abord Jon avec « Tear It Up » suivi de Pete qui nous a parlé en français avec un bel accent.  (Il apprend le français, pour notre plus grand bonheur et se débrouille très bien). « I Want to Break Free ». Emma, la belle brunette avec son costume scintillant a chanté « Play the Game » suivi de Jenna dans son élégante robe argent, accompagnée de Pete pour un premier duo « Under Pressure ».  Sans vous nommez tous les titres, voici ceux dont le public a réagi fortement : Bicycle Race lorsqu’à la fin de la chanson Jon a sorti une sonnette de vélo et les autres lui ont répondu de la même façon. Radio Gaga qui a fait chanter les spectateurs, le duo de Pete et Jon « One Vision ».  Les trois duos suivants: « Wo Wants to Live, You’re My Best Friend, Barcelona”. 

Les gens restent debout, c’est l’euphorie

Another One Bites Dust, Somebody to Love, Bohemian Rhapsody, We Will Rock You et la finale: We Are The Champions

Nous avons pu voir ce spectacle grâce au producteur londonien City Lights Entertainment et Productions Martin Leclerc.  Les artistes débutent leur tournée au Canada, on est vraiment chanceux.  Un spectacle grandiose qui restera dans nos mémoires longtemps. 

QUÉBEC | 31 MARS 2024-COMPLET  – SALLE LOUIS-FRÉCHETTE

SHERBROOKE | 04 AVRIL 2024 – COMPLET  – CENTRE CULTUREL DE SHERBROOKE 

GATINEAU | 06 AVRIL – CASINO DU LAC-LEAMY  (quelques billets)

POUR PLUS DE DÉTAILS, CONSULTEZ PRODUCTIONSMARTINLECLERC.COM 

Crédit photos : Lise Breton