Un spectacle étonnant, enlevant avec beaucoup de participation du public, parfois un peu indiscipliné pour envoyer de l’amour à Roxane.  On a pu entendre quelques fois des « On t’aime » à une Roxane enjouée, drôle et remplie d’anecdotes pour introduire ses chansons dans un feu roulant d’une heure quarante-cinq sans entracte.

Ma première impression, avant même d’entrer dans la salle de spectacle fut de constater le nombre de petites familles présentes, mais aussi d’adultes sans enfants qui tripaient solides.  Deuxième constatation, le nombre d’articles promotionnels diversifiés tel que t-shirt, photos, pantalon de jogging, collier, enfin un peu de tout pour réjouir les enfants qui convoitaient un de ces articles avec leurs yeux pétillants. 

Roxane accompagnée de 4 musiciens

Une entrée en scène époustouflante

Deux écrans géants superposés avec des vidéos montrant Roxane à plusieurs moments de sa carrière, Des lumières éblouissantes lorsqu’elle est apparue pour sa première chansons sur la plate-forme d’un écran géant sous une pluie de cris des gens heureux de la revoir. 

Roxane a beaucoup d’interactions avec son public, elle lui parle, pose des questions, les fait jouer à un jeu et raconte les choses à sa manière.  Elle est bien contente de ses quatre nominations à l’ADISQ mais ce qu’elle apprécie vraiment, c’est que les gens connaissent ses chansons par cœur et chantent avec elle.  Elle a fait un sondage et beaucoup l’ont connu sur internet, nous en assistant à son spectacle, on découvre un autre trait de sa personnalité, son côté comique. D’ailleurs, elle nous a bien faire rire avec Siri ou Sylvie et avec de nombreuses choses encore.  Roxane est vraiment sympathique et on ne s’ennuie pas une seconde.

Roxane Bruneau

On peut aussi découvrir ses deux nouveaux talents qu’elle a développé pendant la pandémie.  (Place à amélioration pour ses deux nouveaux talents cependant).

Cliquez sur le lien plus bas pour la Galerie Photos de Lise Breton

https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720302868899/with/52425250418/

On a pu entendre : Bienvenue Dans Mon Cirque, Aime-moi encore, Des P’tits Bouts De Toi, C’est N’importe Quoi, qui est la chanson composée avec des phrases de son public. Ce qui était bien, c’était de voir le nom de la personne qui avait proposé la phrase.

Elle a chanté en duo avec son guitariste Mathieu Brissette et elle a même fait une petite mise en scène avec lui.  On a pu entendre aussi Belle Démence, Seul Ensemble, Si jamais On M’cherche, Partout, à ma Manière, J’suis Pas Stressée. 

Avec ses deux guitaristes elle a même chanté un medley de chansons populaire : Pleurs dans la pluie, provocante et tomber à l’eau.

Salut final

SURPRISE

Visite d’Annie Villeneuve sur scène qui a chanté « Tomber à l’eau » et tous ensemble avec le public, la chanson de Star Académie 2003 « Ce n’est pas fini » avec la chorégraphie en prime. 

4 NOMINATIONS À L’ADISQ

  • Album de l’année – Succès populaire
  • Chanson de l’année
  • Interprète féminine de l’année
  • Spectacle de l’année

P.S.  Il est encore le temps de voter pour les catégories Chanson de l’année et interprète féminine de l’année.

On va souhaiter Bonne chance à Roxane qui par défi, si elle gagne, devra porter une robe rose et on veut qu’elle continue à faire les choses à sa manière, ça lui réussit bien. 

Prochain spectacle :  Théâtre Le Capitole : le 15 octobre 2022

Crédit photos : Lise Breton