CHRYSTINE BROUILLET
_________________
SA PAROLE CONTRE LA MIENNE
En librairie le 14 juillet 2021
Dans cette nouvelle intrigue, Chrystine Brouillet dépeint avec une effroyable justesse la dure réalité des femmes victimes de crimes sexuels. L’écrivaine nous met face au regard cruel des agresseurs qui sévissent sans pitié ni scrupules. En filigrane, elle expose les étapes importantes ayant marqué notre société sur le plan des inconduites sexuelles et de leur dénonciation. Elle nous captive tout autant qu’elle nous fait frémir, nous invitant à ne plus jamais consentir à l’inacceptable.
LE RÉSUMÉ
Déterminée à révéler au grand jour les agressions sexuelles commises par un animateur vedette dont a été victime l’une de ses amies, Myriam, journaliste ambitieuse et assoiffée de justice, se lance à la recherche d’autres femmes ayant subi le même sort. Mais en s’intéressant d’un peu trop près au passé et à l’entourage de cet homme originaire de Québec, elle découvre de terribles vérités qui la plongent au cœur d’une enquête d’une ampleur inimaginable, dans laquelle se mêlent jeux de pouvoir, liens inavouables, trahisons, abus et meurtres. Avec l’aide d’un policier aussi tenace qu’elle, Myriam tente par tous les moyens de lever le voile sur ces crimes et, surtout, d’épingler les responsables.
______________________________
En librairie le 14 juillet 2021
Collection Reliefs
Nouvelles – 440 pages
Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l’occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.
Crédit photo: Maxyme G. Delisle