Cinq ans depuis Moi, Mario son dernier spectacle solo, après plus de 1 500 représentations de ses précédents spectacles livrées devant au-delà d’un million de spectateurs, Mario Jean revient en force et en grande forme, avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore. Son style unique, polyvalent et rassembleur, lui permet d’aborder des thèmes dans lesquels les gens se reconnaissent, tout en les étonnant. Parmi les sujets de prédilection, il y a notamment l’intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité et ses enfants qui sont encore à la maison. Il réserve d’ailleurs un numéro sur le consentement sexuel.

Mario Jean

L’humoriste vétéran, comédien de talent qui enfile les projets sur scène (Je vous écoute) comme au petit écran (Léo, Les pays d’en haut, District 31, 30 vies), se réjouit de remonter enfin sur les planches avec ses histoires et de reprendre la route, à la rencontre du public qu’il visite depuis quelques mois déjà, avec une version en rodage.

« Ça fait maintenant 25 ans que je suis humoriste, et, encore aujourd’hui, les gens sont au rendez-vous. C’est probablement ma plus grande fierté professionnelle. Présenter mes histoires, de connivence avec les spectateurs dans la salle, c’est ce qui me rend le plus heureux. C’est le summum ! Je suis conscient et reconnaissant de ce privilège immense d’être toujours là, après toutes ces années », souligne Mario Jean.

Avec sa simplicité, sa pertinence et sa spontanéité, cet artiste complet, doublé d’une personnalité franchement irrésistible, attend avec impatience ces nombreux rendez-vous, aux quatre coins de la province !

Samedi 5 mars à 20 h

Billets membres : 35 $

non-membres : 40 $

Maison Culture L’Avenir. L’Avenir, salle de spectacle (maisondelaculturedelavenir.com)

Crédit photo: Courtoisie