Simon Alain: Camping

Camping est la première collection indépendante des œuvres de Simon Alain, à paraître le 1er mai. On y retrouve six chansons country-folk qui évoquent les grands espaces et la liberté! Plutôt de circonstance, les textes reflètent la fine sensibilité de l’artiste et de sa musique émane une bienfaisante douceur. Nul doute que Simon Alain sait reconnaître et transmettre la beauté à l’état brut et sa réalisation dépouillée d’artifices, en toute simplicité, nous fait vivre l’ambiance d’un feu de camp… dans notre salon !

Simon Alain: Camping

Tanné de vivre dans la grande ville
Écoeuré d’attendre dans la file
J’connais un spot s’ul bord d’un lac
Où on peut aller, juste moé pis toé
Les ouaouarons

 

À l’automne dernier, Les ouaouarons fut le premier extrait de Camping à faire découvrir le talent de Simon sur le réseau radiophonique québécois. Depuis le printemps, Oiseau de nuit tourne déjà allègrement sur nos ondes.

Camping propose donc 5 chansons réalisées par Simon lui-même, avec la collaboration d’Erik West-Millette à la basse et Le cœur qui bat, réalisée par Carl Bastien.

1- Camping
3- Oiseau de nuit
4- Les ouaouarons
5- Au courant de la rivière
6- La lune

Réalisation : Simon Alain
Prise de son : Cedric Charron
Mix : Rod Shearer
Auteur-compositeur : Simon Alain
Guitare, voix et percussions : Simon Alain
Basse : Erik West Millette
Batterie : Eloi Bertholet sur Oiseau de nuit

2- Le coeur qui bat

Réalisation, prise de son et mix : Carl Bastien
Auteur-compositeur : Simon Alain
Guitare, voix : Simon Alain
Coeurs : Annick Bremeault
Pedal steel et guitare : William Gough
Guitare, basse, percussions, piano, orgue: Carl Bastien

À propos de Simon Alain
Montréalais d’origine, Simon gagne sa vie en tant que travailleur forestier et doublure professionnelle sur les plateaux de films américains. En 2016, il se fit accidentellement frapper par une voiture ; cet événement devint le point marquant de sa vie. Confiné à son lit pendant des mois, il s’oriente vers l’écriture de chansons à la guitare et déterre la poésie qui sommeille en lui. Plusieurs chansons prendront forme au creux de son sanctuaire musical. Six ont été sélectionnées sur le EP Camping qui paraît début mai. « J’ai planté ma tente au milieu de mon chest, j’rentre en dedans et j’oublie l’reste ».

Crédit photo: Courtoisie