Les activités d’hiver au parc du Mont-Royal organisées par Les amis de la montagne connaissent un immense succès, et plusieurs programmes affichent déjà complet ou presque. Deux nouvelles randonnées sont proposées le 14 février prochain pour la Saint-Valentin : une marche de Shinrin Yoku en journée et une randonnée en raquettes à la lueur de la ville pour les amoureux et ami.e.s.
La marche de Shinrin Yoku au cœur de l’hiver
Cette randonnée pédestre antistress procure un grand bol d’air frais au cœur de la chênaie endormie du sommet où les pins et les épinettes illuminent le paysage. Énergisante et relaxante, elle s’effectue en compagnie du guide certifié Éric Richard. Cette marche tranquille se termine en douceur par le service d’une tisane chaude. Connue depuis 1980 au Japon, la pratique du Shinrin Yoku connait de plus en plus d’adeptes pour ses nombreux bienfaits psychologiques et physiques.
Vendredi 14 février 2025 à 14 h – 32 $ + taxes (16 ans et +)**
** Une autre marche de Shinrin Yoku, pour célébrer le printemps, aura lieu le samedi 22 mars à 14 h, 32 $ + taxes, (16 ans et +)
Spécial Saint-Valentin – À la lueur de la ville !
À la tombée de la nuit, sous un ciel étoilé et au cœur d’un décor féérique, cette soirée spécialement conçue pour la Saint-Valentin promet magie et romantisme au cœur du mont Royal. Partir en amoureux ou entre ami.e.s pour une randonnée mémorable en raquettes, accompagnés de guides chaleureux.euses. Une expérience inspirante qui se termine par une prise de photo souvenir et une fleur offerte.
Vendredi 14 février à 18 h – 35 $ + taxes (16 ans et +)
À propos des Amis de la montagne
Organisme à but non lucratif fondé en 1986, Les Amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté, l’éducation à l’environnement ainsi que la promotion des intérêts du mont Royal dans le but favoriser la prise de décisions éclairées en appui à la pérennité du lieu.
Crédit photos: Courtoisie