Sous la coprésidence d’honneur de Mme Nancy Avoine (EY) et de Mme Geneviève Fortier (Promutuel Assurance) ainsi que sous le parrainage de M. Bruno Marchand, maire de Québec, a eu lieu hier soir le 11e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.
« Encore une fois, le Bal du maire fut un grand succès ! s’est réjoui M. Bruno Marchand, maire de Québec. Il est extraordinaire de voir des gens de tous les milieux se rassembler derrière cette cause. Une société qui prend soin de sa jeunesse est une société qui forge les décideurs de demain. En prenant soin des jeunes dès aujourd’hui, nous assurons un avenir de qualité à celles et ceux qui nous suivront. »
Dans le contexte actuel, le Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête demeure l’événement par excellence pour témoigner du soutien de la société québécoise à la cause de la santé mentale et de son attachement profond envers la jeunesse.
Galerie Photos @Lise Breton 11e Bal du Maire (Cliquez sur la photo plus bas pour voir la Galerie).
« Nous sommes fiers de nous engager auprès de la Fondation Jeunes en Tête non seulement car nous pensons que leur travail est incroyable, mais également parce qu’il est essentiel pour la vie et l’équilibre de nos jeunes, a déclaré Mme Nancy Avoine, associée directrice du bureau de Québec d’EY. Les actions de la Fondation représentent un investissement majeur dans le bien-être psychologique des générations futures afin de bâtir un monde meilleur pour tous. »
Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 18 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la région Capitale-Nationale et de l’est du Québec afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 40 000 adolescents en investissant plus de 4,5 M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.
« Pour moi, investir dans la jeunesse, c’est construire une société plus forte pour demain! a déclaré Mme Geneviève Fortier, chef de la direction de Promutuel Assurance. Depuis 170 ans, Promutuel Assurance a à cœur d’être présente pour les Québécois et les Québécoises dans les moments où ils en ont le plus besoin. C’est pourquoi, nous avons choisi d’être LÀ pour la cause en soutenant la Fondation Jeunes en Tête qui fait un travail remarquable pour la santé de nos jeunes de Québec et de partout en région ».
Le Bal du maire, qui s’est tenu au Fairmont Le Château Frontenac sous la thématique de La Forêt Enchantée, a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités. Couleurs, saveurs, festivités et retrouvailles étaient au rendez-vous dans cet univers majestueux et luxuriant d’une forêt enchantée!
La soirée caritative, signée Go Productions, a accueilli près de 600 convives de la communauté des affaires. La soirée a donné lieu à de beaux moments, notamment l’inspirante vidéo du parcours de Martine et le vibrant témoignage de Thomas. La brillante animation du porte-parole de la Fondation, Stéphane Bellavance, et d’un jeune garçon de Gestion Jeunesse mérite d’être souligné.
De belles prestations musicales ont diverti les convives comme celles des artistes du Cirque du monde du Centre Jacques-Cartier et de Jeunes musiciens du monde, sans oublier la performance du groupe Just Do Hits. Plusieurs autres faits saillants sont à retenir tels que la présence de la baronne Noémie de Rothschild, représentante de la famille et de la célèbre maison Edmond de Rothschild Heritage ainsi que le repas gastronomique mettant en valeur la richesse du terroir québécois créé par le chef Frédéric Cyr et sa brigade.
À propos de la Fondation Jeunes en Tête
Depuis près de 25 ans, la Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec, notamment en donnant des ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires de toutes les régions et en offrant du contenu éducatif en ligne pour les jeunes, leurs parents, leurs familles et le personnel scolaire.
L’organisme soutient également des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à ses actions. Depuis sa création, la Fondation rencontre environ 50 000 adolescents annuellement dans les écoles secondaires du Québec grâce à ses ateliers de sensibilisation, soit plus de 1,2 million de jeunes au total.
Pour en savoir plus, visitez le site Web https://fondationjeunesentete.org
Crédit photos: Lise Breton