Excellent film présenté au cinéma Le Clap de Sainte-Foy à 12 :55 tous les jours.

Durée : 2 heures

Ce drame de Nathalie Saint-Pierre vaut la peine d’être vu ne serait-ce que pour comprendre le fonctionnement des religions ou sectes.  Lou Thomson dans son rôle de fille modèle est excellente et Édith Cochraine extraordinaire dans son rôle de tante alcoolique…

SYNOPSIS

Deux jeunes soeurs – Clara et Sarah Gagnon – vivent depuis toujours à la campagne avec leurs parents, au sein d’une communauté chrétienne coupée du monde. Le jour où Sarah disparaît soudainement, Clara s’effondre. Persuadée de savoir où sa soeur se cache, Clara s’enfuit à son tour, dans l’espoir de la ramener dans “le droit chemin”. Clara débarque à Montréal chez sa tante Louise, qui lui est inconnue, et découvre avec horreur que sa soeur n’y est pas. Quand sa tante lui apprend qu’elle s’apprête à partir en vacances, Clara réalise qu’elle n’a que dix jours pour retrouver sa soeur. Au gré de ses recherches à travers la ville, Clara découvre le monde, le doute et le prix de la liberté.

Sur son chemin, Clara découvre Montréal, les gens et un mode de vie très différent d’où elle habitait.  Très naïve, elle croit tout ce qu’on lui dit et découvre peu à peu la vie. 

Retrouvera-t-elle sa sœur et retournera-t-elle dans son ancienne vie?

Scén.: Marika Lhoumeau, Nathalie Saint-Pierre. Int.: Lou Thompson, Édith Cochrane, Dominik Dagenais.