Switch (meditations on crying) + Poetics to Activate the Technology of the Body + Nurse Tree sont trois projets présentés en dialogue au MAI cette semaine. 

Danse Cite – Switch… Be Heintzman Hope

Be Heintzman Hope évolue entre le son et la performance en animant des prestations de musique, de danse et de rituel d’incarnation.  Sa pratique fait le lien entre la formation en danse et la résolution de conflits, la guérison et les arts communautaires. Ses études sur l’érotisme, les frontières énergétiques, la méditation, la médecine, les traumatismes, la guérison, la maladie et la mort sont à la base de sa pratique. Cette semaine, au MAI, l’artiste nous présente une trilogie de danse, installation et vidéo.

Nurse Tree_Danse Cite – Be Heintzman Hope

Be Heinzman Hope bouge seul sur scène, accompagne par des lumières et un trans sonore hypnotisant. Switch (meditations on crying) s’inspire du striptease, de la danse à 10, de la méditation et des arts martiaux intuitifs. Heinzman nous invite de « schwitcher » avec sa danse, se transformer dans des états de  la notion du sexy et le concept bouddhiste du fantôme affamé.

Les mouvements changent constamment d’états de séduction à ramper animal jusqu’à un traumatisme intérieur, exprimé par le tremblement et le désespoir.

Danse Cite – Switch… Be Heintzman Hope

Ensuite, nous sommes invités à l’espace galerie du MAI, où nous pouvons déambuler dans une installation, boire du thé, témoigner des sessions de massages et de l’acupuncture et s’asseoir dans une espace ‘cosy’ pour se détendre. Nurse Tree est une installation avec des travailleurs/euses du corps qui porte sur les esthétiques et pratiques du soin.  C’est une proposition pour une autre façon de vivre, de mourir, et de prendre soin de soi et des autres en cours de route.

Danse Cite – Poetics… Be Heintzman Hope

Pendant ce temps, des vidéos passent.

Poetics to Activate the Technology of the Body est une série de vidéodanses, les clips sont un hymne aux moments où l’on reprend notre souffle et l’on calme le système nerveux.

Une performance tendre et bouleversante!


Be Heintzman Hope — Direction artistique 

Be Heintzman Hope — Chorégraphie, performance Switch (meditations on crying)

Lucy B., Kaiden Diaz, Bam Truong — Performance Nurse Tree 

Baco Lepage-Acosta Conception vidéo Poetics to Active the Technology of the Body 

Nien Tzu Weng — Conception éclairages 

Alice Lepage-Acosta — Conception costumes

Be Heintzman Hope — Conception sonore 

Sasha Lang, Tomas Furey — Guides sonores

Carmen Colas — Soutien à la conception sonore 

Néné Myriam-Konaté, Clara Furey, Baco Lepage-Acosta, Nada Khashaba, Dhalia Li, Maxine Segalowitz, K.G. Guttman, Carol Prieur — Dramaturgie 

Malek Robanna — Consultation astrologique

Kinga Michalska, Baco Lepage-Acosta — Images et vidéos promotionnelles

Crédit photos: David Wong