Artiste multidisciplinaire, Mélanie Demers fonde à Montréal la compagnie MAYDAY en 2007. Elle explore le lien puissant entre le poétique et le politique, et approfondit son engagement avec des œuvres aux formes hybrides.  La créationLa Goddam Voie Lactée  joue cette semaine et n’est pas à manquer!

Mélanie Demers – Crédit photo: Julie Artacho

La Goddam Voie Lactée nous montre la dureté du monde sous la forme d’une série de pièces de danse qui forment un tout incohérent, sans explication, une société en miniature, une équipe.  Les quatre danseuses Stacey Désilier, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi forment un chœur, bougent follement, immobiles, nous émerveillent de leur voix. Les femmes vocalisent, crient, rient et pleurent, souvent à l’aide d’un microphone, un paysage vocal, certains danseurs jouent de la guitare électrique.

Elles partagent les histoires d’une féminité fragile dans les ruelles, elles sont séparées et solidaires jusqu’à ce qu’elles disparaissent dans des nuages ​​de fumée. Pendant ce temps, la compositrice, musicienne et chanteuse Frannie Holder les accompagne dans un univers musical de poésie, de noirceur et d’intonations fantaisistes. Une célébration du féminin, avec  des mouvements dramatique, humoristique, grotesque et solide.

La Goddam Voie Lactée – MAYDAY

Cinq interprètes époustouflantes dans une puissante charge féminine entre performance chorégraphique, théâtre et concert, une célébration du corps commun dans l’épreuve, une messe païenne!

3-4-5 mai 2023 – 19 h Espace rouge Agora de la danse

Durée : 80 minutes

Adresse : 1435 rue De Bleury, Montréal

Compagnie MAYDAY

Idéation et mise en scène Mélanie Demers

Textes et chorégraphie Mélanie Demers en collaboration avec les interprètes

Interprètes Stacey Désilier, Frannie Holder, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi

Apprentie Misheel Ganbold

Direction des répétitions  Anne-Marie Jourdenais

Dramaturgie  Angélique Willkie

Musique  Frannie Holder

Conception lumière Claire Seyller

Costumes et accessoires Elen Ewing

Direction technique et régie  Hannah Kirby

Sonorisateur  Benoit Bouchard

Direction de production Dominique Sarrazin

Crédit photos: Cloé Pluquet sauf avis contraire