Un spectacle conçu au Québec et destiné à faire le tour du monde.  Un de mes meilleurs spectacles que j’ai vu cette année.  Le visuel et le son, tout simplement WOW!

Ce spectacle multimédia revisite la période Berlinoise, de 1976 è 1980 à travers une sélection de 26 chansons de différents albums : « Station to Station, Low, Heroes, Lodger et Scary Monsters ».

L’écran géant LED avec ses nombreuses lumières et son horloge géante transportent notre imaginaire dans une autre époque.

Loryn Taggart

Les trois chanteuses, Gabriella, (que vous avez sûrement connue à The Voice avec son violon), Loryn Taggart, (la voix la plus grave des 3 filles) et l’ancienne participante de Big Brother Celebrity, Éléonore Lagacé ont interprété à merveille David Bowie.  Et oui, ça prend trois voix pour remplacer la voix unique de David Bowie, qui n’est pas facile à imiter.  

Ces trois artistes possèdent un registre vocal qui se complètent très bien et ça permet par la même occasion de changer de costumes, de faire des solos, des duos et des trios. Ce qui est très agréable autant visuellement que phonétiquement. Et que dire des chorégraphies des filles avec leur énergie à revendre, c’est vraiment essoufflant juste à les regarder.  Elles sont merveilleuses.  Imaginez la salle Louis-Fréchette au parterre se lever à quelques reprises pour les meilleurs succès de Bowie. 

Loryn Taggart, Éléonore Lagacé, Gabriella

Les billets sont mis en vente via le heroesbowieberlin.com.

Ce spectacle réunit aussi les meilleurs musiciens de Québec, huit au total dont le guitariste Daniel Lacoste, qui est aussi le directeur musical de Robert Charlebois, Jocelyn Tellier, ainsi que le claviériste Vincent Réhel.

Éléonore Lagacé


Prochains spectacles :

Joliette, Ottawa, Trois-Rivières, Montréal et ensuite l’Europe pour le plus grand bonheur des admirateurs.

31 août à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

Photographe : Lise Breton