Avec des collaborateurs de renom et des thèmes qui inspirent

C’est ce vendredi, 22 mars, que l’auteure-compositrice-interprète LAURIE  a lancé  “Enfant terrible”, son tout premier album en carrière. Un rêve qui se réalise pour cette artiste de 25 ans, originaire de Lévis, où elle a multiplié de précieuses collaborations. LAURIE aborde sans tabou les thèmes de la diversité sexuelle et de la santé mentale. Quatre ans après son passage remarqué lors du rendez-vous télévisuel La Voix dans l’équipe de Coeur de Pirate, elle nous présente un album authentique, sincère et collé sur tout ce qui s’éveille en elle.

Quand on a commencé l’écriture de l’album, après La Voix, on ne s’est donné aucune contrainte. Je savais que je voulais aborder les thèmes de l’homosexualité, de la santé mentale et, par-dessous tout, je voulais que ça reste très authentique”, mentionne-t-elle, visiblement excitée de faire paraître ce premier disque. Elle s’est entourée du label KS Records, sous la direction de Paméla Lajoie et Patrick Donovan, afin de réaliser un album à son image. “On s’est tout de suite fait confiance, on avait dès le départ la même vision et on sentait qu’on recherchait la même chose”, ajoute Patrick Donovan que l’on a connu par le duo Kingdom Street dont le rayonnement fut international.

Des sujets personnels, à sa couleur

Dans cet album, LAURIE aborde des sujets très intimes, mais qui lui sont chers. “Si cet album et ce que je dis peut en inspirer d’autres -surtout les jeunes- ce sera une mission accomplie”, dit-elle. En musique et sur scène, le rythme et la danse s’entendent et se ressentent. L’artiste a fait de la danse à un niveau compétitif pendant plusieurs années et elle souhaite que ses chansons fassent bouger autant qu’elles feront réfléchir.

L’album “Enfant terrible” regroupe des collaborations avec Kingdom StreetMike ClayMay WellsOlivier DionLeila LanovaSophie PelletierLiz LabelleGuillaume LarocheJohan Modrin et l’artiste péruvien Daniel Alejandro. L’album a été lancé le vendredi 22 mars à L’Anti – Bar & Spectacles et sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute. D’ici là, découvrez le clip “Silhouette” sur youtube.