Après des mois d’attente, le public sera choyé à coup sûr avec le retour en force du théâtre à la Salle Albert-Rousseau. Parmi les 10 productions de la saison 2022-2023, les amateurs de théâtre retrouveront de véritables incontournables, comme Les Voisins, Symphorien, Le dîner de cons et la comédie musicale à succès Annie!
Dès juillet, la distribution cinq étoiles de Les Voisins, dirigée par André Robitaille, célébrera le 40e anniversaire de la pièce en reprenant, avec une bonne humeur contagieuse, les répliques cultes de cet univers complètement absurde et dérisoirement réaliste imaginé par Louis Saia et Claude Meunier.
En août, ce sera à la troupe de Serge Denoncourt de fouler les planches de la Salle Albert-Rousseau avec le retour tant attendu des comédies musicales. Réunissant plus de 24 artistes sur scène, dont David Savard, Véronique Claveau et Kayla Tucker, la production d’envergure Annie saura émerveiller toute la famille jusqu’au 3 septembre.
Les 16 et 17 septembre, grâce à la magie du théâtre et à la plume de Pierre Huet et de Louis Saia, les péripéties des personnages légendaires de la série télé Symphorien revivront sur la scène avec François Chénier dans le rôle principal. Les 26 et 27 septembre, c’est la distribution de Ladies Night et le nouveau venu Mathieu Baron qui enflammeront les planches.
En octobre, Mario Jean et Diane Lavallée se donneront la réplique dans Le grand virage, une pièce où les rêves de la retraite s’entrechoquent. À la fin novembre, Marie-Thérèse Fortin et Paul Doucet reprendront, à tour de rôle, une plaidoirie tirée d’une cause judiciaire célèbre de notre époque dans la percutante pièce Verdict.
L’année 2023 s’amorcera avec une production invitée du Théâtre du Nouveau Monde. Dans une mise en scène de Lorraine Pintal, Le roman de monsieur Molière, surprendra le public de par l’extraordinaire actualité du destin de l’auteur russe Mikhaïl Boulgakov. En avril, la Salle Albert-Rousseau accueillera Le vrai monde? revisité par le Théâtre du Rideau Vert la saison dernière. Entre la réalité et la fiction, ce brillant jeu des doublons écrit par Michel Tremblay demeure un classique du théâtre québécois.
Cette saison de théâtre se terminera sous les éclats de rires avec deux comédies à succès. Le 9 avril, le public sera charmé par Normand Brathwaite et tous les habitants de Sainte-Marie-la-Mauderne dans cette adaptation de La grande séduction. Puis finalement, les 1er et 2 juillet 2023, une série de catastrophes attend René Simard, Laurent Paquin, Normand D’Amour, Pascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin dans la pièce hilarante Le dîner de cons.
—
Billets en vente maintenant.
Pour la programmation détaillée, abonnement et billets: sallealbertrousseau.com
Billetterie : 418 659-6710 ou sans frais 1 877 659-6710