Cypress Hill, ZZ Top, Papa Roach, Rock Story and Friends et bien plus
Année après année, l’Agora du Port de Québec nous surprend avec des programmations aussi enlevantes que relevées. L’alignement de 2025 ne fait pas exception à cette règle, alors que des artistes de calibre international tels que Cypress Hill, ZZ Top et Papa Roach seront de passage pour des spectacles à la belle étoile.
La musique québécoise sera aussi célébrée dans toute sa splendeur, avec des prestations de Daniel Bélanger, Orloge Simard, Québec Redneck Bluegrass Project, ainsi qu’avec la légendaire revue musicale Rock Story and Friends, menée de front par le grand Jean Ravel.
« Je remercie les organisateurs derrière cette programmation musicale, qui bonifie l’effervescence culturelle dans notre région. Les retombées sont nombreuses pour les entreprises et pour notre communauté, qui pourra profiter du site et découvrir de nouveaux talents. Il fait bon vivre dans la région de la Capitale-Nationale! », se réjouit Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« Offrir des sites récréotouristiques de qualité et accessibles à la population est une immense fierté pour le Port de Québec. L’Agora est un lieu unique où culture et musique se rencontrent en bordure du fleuve, et nous sommes heureux de voir cet espace vibrer au rythme d’une programmation aussi exceptionnelle. Cet engagement envers la communauté témoigne de notre volonté de faire rayonner Québec sur la scène culturelle internationale », avance pour sa part Mme Olga Farman, présidente-directrice générale du Port de Québec.
C’est le groupe rap américain Cypress Hill qui brisera la glace, le 21 mai. Après une dernière visite dans la Capitale qui n’est pas passée inaperçue lors du Festival d’été, en 2023, parions que la bande à B-Real fêtera en grand son retour en ville!
Les ballades et mélodies satinées seront ensuite à l’honneur, les 13 et 14 juin, alors que Daniel Bélanger, un pilier de notre répertoire québécois, et James Blunt, populaire chanteur anglais, viendront nous gâter de leurs plus grands succès.
La musique francophone sera de retour sous les projecteurs, les 20 et 22 juin, avec des prestations en bordure de Fleuve signées par le groupe québécois Orloge Simard et par le Français Alain Souchon.
Puis, le 26 juin, le légendaire groupe américain ZZ Top fera vibrer l’Agora au son du blues-rock qui lui a permis de vendre plus de 70 millions d’albums à travers la planète depuis les années 1970.
Le lendemain, ce sont les hillbillies saguenay-jeannois de Redneck Bluegrass Project qui prendront d’assaut la scène avec leur entraînante musique folk. Une soirée qui s’annonce festive à souhait!
La soirée du 22 juillet saura quant à elle charmer les amateurs de punk-rock, alors que les Américains de Papa Roach viendront mettre le feu aux planches avec des succès comme Last Resort, Scars et Help, qui cumulent plus de 1,8 milliards d’écoutes sur Spotify.
La fin du mois de juillet se tiendra sous le thème des grands classiques de notre ère, avec le Festival Nostalgie, du 24 au 27 juillet, qui présentera des hommages aux Colocs, aux Beatles, aux Rolling Stones, à AC/DC et à Metallica, pour ne nommer que ceux-ci. Juste après, le 2 août, c’est la revue musicale Rock Story and Friends qui viendra combler les nostalgiques avec des reprises des plus grandes chansons rock de l’histoire.
À noter également que pour une quatrième année consécutive, du 15 au 28 août, l’Agora du Port de Québec sera l’hôte de la SuperFrancoFête.
Vance Joy, l’interprète du succès planétaire Riptide, débarquera quant à lui à Québec le 30 août. Il sera assurément attendu de pied ferme par ses admirateurs, puisque son dernier spectacle prévu dans la Capitale, en 2023, fut annulé en raison des conditions météorologiques.
Le 6 septembre, c’est l’imposant et impressionnant groupe Pink Martini, formé de 12 musiciens, qui prendra la parole sous le ciel étoilé de Québec, alors que le très apprécié Festival Envol et Macadam s’installera à l’Agora du 11 au 13 août.
Pour conclure cette programmation 2025 en beauté, le populaire groupe-hommage Australian Pink Floyd sera de retour dans la Capitale afin de nous présenter des reprises des chansons de ce légendaire groupe britannique le 28 septembre.