Depuis quelques années déjà, dans le cadre de l’Halloween, le Village Québécois d’Antan de Drummondville se transforme en Village hanté. Lorsque la noirceur tombe, les démons de toutes sortes se réveillent et font peur aux villageois. Pour gens avertis seulement!
Une femme, accusée de sorcellerie, est brûlée vive sur le bucher. Son fils, témoin de la scène, se sauve de peur qu’il ne lui arrive la même chose. Lors de sa fuite, il tombe dans un étang et son corps ne sera jamais retrouvé. Environ seize ans plus tard, des choses étranges se produisent au village. Des créatures se réveillent la nuit et font peur aux villageois. La légende raconte que le garçon, devenu adulte, est revenu venger la mort de sa mère. Au village, on le surnomme Le Revenant. Les villageois barricadent leurs maisons et se rendent à l’église du village pour avoir une protection. Mais cela sera-t-il assez suffisant?
Pour ma quatrième année de suite, j’ai eu le plaisir de visiter le Village hanté et de ressentir toutes sortes d’émotions. Le Village Québécois d’Antan est complètement transformé à l’Halloween et l’aspect culturel prend un tout autre aspect! En fait, l’aspect culturel n’est qu’à l’extérieur, au niveau des bâtiments. L’intérieur de certaines maisons deviennent des endroits de noirceurs, de décors angoissants et de personnages terrifiants. Les rues du village grouillent de personnages et de décors tout aussi angoissants. Bon, il est sûr que vous devez arriver là en vous disant que ce sont des comédiens et que rien n’est réel. Mais il faut que vous soyez avisé que ces comédiens-ennes sont là pour vous faire peur! Et ils en sont plus que fiers lorsqu’ils réussissent leur coup. Il ne faut par contre pas toucher les personnages, ni les accessoires.
Sur le site, il y a d’autres activités. Avec la présence de L’issue : Jeu d’évasion, celle-ci apporte un renouveau au Village hanté. En fait, c’est un jeu à l’intérieur des murs du village. En lien avec le thème du village, c’est l’histoire d’un gars, Louis, qui croit au Revenant et croit également qu’un sacrifice humain est la clé pour se débarrasser de la malédiction. Mais sa sœur, Agathe, n’y croit pas au sacrifice. Louis enfermera des villageois (vous) dans une pièce pour pouvoir réaliser son sacrifice. Vous serez leurs otages et vous aurez à trouver la clé qui vous permettra d’en sortir. Vous découvrirez peut-être Le secret des orphelins. Et cette année, il y a deux parcours en forêt, aussi terrifiants que les années précédentes.
Et du réconfort, il y en a cette année au Village hanté. La Beignerie, le Restaurant le Relais – La Cage traiteur, la Crèmerie, le Bar clandestin, le Magasin général et Le panier gourmand sont ouverts lors de votre visite et vous pourrez savourez un petit bonheur entre deux peurs.
À voir également : Le Village des petits monstres. De 13h à 16h, les samedis et dimanches du 12 au 27 octobres, amenez vos enfants, déguisés s’ils le veulent, a vivre une expérience féérique, remplies de bonbons et de surprises!
Et aussi une autre expérience anime le Village hanté cette année : Titan 5D. Un court-métrage en 3D avec des effets multisensoriels. Des frais seront ajoutés à la billetterie.
Le Village hanté a ouvert ses portes le 27 septembre dernier. Le Village hanté ouvre ses portes à partir de 18h30 et ferme à 23h30, du vendredi au dimanche et se termine samedi le 2 novembre 2024. Pour d’information sur le Village hanté ou encore pour la billetterie.
Crédit photos: Éric Côté