Les univers musicaux du métal et du classique brilleront côte à côte, le 4 juin prochain, alors que le groupe québécois Voïvod montera sur la scène de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de la cheffe Dina Gilbert. Ensemble, ils revisiteront les titres qui ont façonné l’impressionnant parcours de cette formation mythique.

Voïvod, c’est plus de 40 ans de carrière, 16 albums studio, dont un classé dans le top 100 des meilleurs albums métal de tous les temps par le prestigieux magazine Rolling Stone, des Prix Juno, ainsi que plus de 1000 spectacles à travers la planète et dans les plus gros festivals. Qu’à cela ne tienne, Michel “Away” Langevin, Denis “Snake” Bélanger, Daniel “Chewy” Mongrain et Dominic “Rocky” Laroche ont toujours cette soif d’en mettre plein la vue. Quoi de mieux que d’interpréter les Holographic Thinking ou Astronomy Domine de leur répertoire en version symphonique?

Le spectacle Voïvod symphonique a été présenté pour la première fois à Montréal, les 29 et 30 janvier, en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal.

« Ça reste assez fidèle à ce qu’on fait sur les albums, mais on essaie aussi de trouver des bouts où on peut arrêter alors que l’orchestre continue, quand c’est vraiment épique. Snake peut même chanter avec l’orchestre sans qu’on joue », a notamment mentionné Michel « Away » Langevin au journal La Voix de l’Est.

Les billets pour le spectacle seront disponibles sur le site du Grand Théâtre à compter du 31 janvier, à 10 h.

Un nouvel album en chantier

Les maîtres du métal progressif ont encore plus d’un tour dans leur sac. Après le succès de l’album Morgöth Tales, qui était en lice dans la catégorie « Album métal/hard de l’année » au dernier gala des Prix Juno, le groupe formé à Jonquière se penche présentement sur un nouveau projet, qui devrait se concrétiser au cours de l’année.

Crédit photo : Catherine Deslauriers