Cette semaine, le Grand Théâtre de Québec bonifiait sa programmation avec des propositions aussi diversifiées que captivantes, invitant le public à la fois au voyage, au rire et à l’émerveillement. Les spectateurs pourront plonger dans l’univers décalé et résolument moderne de l’humoriste Maude Landry, vivre une expérience grandiose avec le ciné-concert Star Wars VI : Le Retour du Jedi porté par les 78 musiciens de l’Orchestre FILMharmonique, et pourront s’évader aux quatre coins du globe avec la nouvelle saison des Grands Explorateurs actuellement disponible en abonnement.

LES GRANDS EXPLORATEURS / SAISON 2026-2027 – Période d’abonnement

Depuis 54 ans, Les Grands Explorateurs offrent des ciné-conférences projetées sur grand écran et présentées par des aventuriers qui racontent sur scène de véritables instants d’évasion à travers le monde. La période d’abonnement pour les six films réguliers de la prochaine saison est maintenant débutée. Les pays à l’honneur cette année seront L’Albanie du Sud-Est de l’Europe, l’Italie, l’Ouzbékistan, le Panama, la Colombie et les îles sœurs: La Réunion et l’île Maurice. Les événements à l’unité, et la projection hors-série Les yeux de la mer de Mario Cyr, seront disponibles et à compter du 1er juin. Soyez transporté par de riches découvertes et de grands moments d’émotions!

MAUDE LANDRY / 11 décembre 2026 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Dans un monde où il faut se démarquer tout en suivant les tendances, Maude Landry se demande pourquoi elle n’a jamais fait partie de la gang des cools. C’est ce qui la rend attachante. Décontractée et pince-sans-rire, elle pose son regard taquin sur elle-même et sur la société, en passant délibérément par quatre chemins. Un spectacle moderne et assumé, pendant lequel on se dit parfois « C’est niaiseux!… Mais fallait y penser ». L’humoriste vous invite dans un périple au cœur de ses réflexions, ses doutes et ses déboires, afin que vous sortiez de la salle en disant « C’était trop cool! ».

STAR WARS VI : LE RETOUR DU JEDI – En concert / 3 et 4 juin 2027 à 19 h 30 – Salle Louis-Fréchette

Rejoignez l’Orchestre FILMharmonique pour son dernier voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert Star Wars : Le Retour du Jedi. Les dangers sont grands pour l’Alliance rebelle qui tente de détruire l’Étoile de la Mort, tandis que notre héros Luke Skywalker se retrouve face à Dark Vador et à l’Empereur. La partition emblématique du compositeur oscarisé John Williams sera interprétée en direct par 78 musiciens de l’Orchestre FILMharmonique sous la direction de Francis Choinière, tandis que le film de 1983, acclamé par la critique, sera projeté sur grand écran! Le film sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres en français.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles sur le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.