Drame biographique réalisé par Kasi Lemmons
Durée: 144 min
Dans ce drame biographique, on voit les débuts de carrière de Whitney et on entend plusieurs de ces succès. On y retrace sa vie tourmentée, autant en amour, qu’au travail. On y entend avec joie ses nombreux succès. Oui, elle aime chanter, mais elle abuse de substances, ce qui nuit à sa santé et à sa voix. Son père qui agit en tant que gérant, l’exploite monétairement. Heureusement, qu’elle a une bonne amie qui veille sur elle et son producteur qui lui suggère la désintoxe. Un très bon film qui nous fait voir les hauts et les bas de sa vie.
L’interprétation de Whitney par Naomi Ackie est fabuleuse. Réalisé par Kasi Lemmons et écrit par Anthony McCarten, ce film musical nous transporte dans une aventure émouvante et trépidante à travers la carrière et la musique de la très grande Whitney Houston.
Babylone – Du cinéma muet au cinéma parlant
Durée: 189 min pour les 13 ans et plus
Comédie dramatique écrite et réalisée par Damien Chazelle.
En 1926, lors d’une réception libertine à Beverly Hills, l’aspirante actrice Nelly LaRoy rencontre la grande vedette du cinéma muet Jack Conrad et l’homme à tout faire Manuel Torres.
Il se peut que certains spectateurs soient choqués par les mœurs légères de cette fête libertine. Il faut continuer à écouter le film pour voir l’époque du cinéma muet se transformer graduellement en cinéma parlant.
Le changement de technologie n’est pas toujours facile et l’arrivée du cinéma parlant a vraiment bouleverser l’industrie de Hollywood. Certains professionnels n’ont pas réussi à s’adapter aux nouvelles réalités de la production et leur carrière a malheureusement pris fin, parfois tragiquement.
Ce film nous fait prendre conscience que tout peut basculer et rien n’est acquis dans la vie, mais qu’il faut tout de même croire en ses rêves.