Un film de Olivier Dahan également réalisateur de La Vie en rose

Durée: 140 min

Drame biographique d’une femme extraordinaire.

Simone Veil, un nom qui a marqué l’histoire. Une femme qui a lutté pour le droit à l’avortement, pour soigner les malades en prison et donner à ceux-ci de la dignité.

Dans le film, on parcourt le destin de Simone Veil, son enfance, la guerre et les camps de concentration, ses combats politiques, ses tragédies. C’est un portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité. 

M3GAN (Film d’horreur pour les 13 ans et plus)

Un film de Gerard Johnstone

Durée: 102 min

Suspense de science-fiction réalisé par Gerard Johnstone.

La cyber poupée M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Un peu à l’image de « Frankestein » ce robot finit par faire des choses qui n’étaient pas programmées.

L’histoire débute par la mort tragique des parents d’une petite fille de huit ans.  L’enfant est confié à Gemma, une brillante roboticienne d’une entreprise qui ne sait pas trop quoi faire avec sa nièce.  Elle lui donne donc son prototype de poupée pour que la poupée veille sur sa nièce.  Au début, tout est beau et la petite fille s’attache à cette poupée qui ressemble à une vraie petite fille. Elle a même un degré d’attachement malsain envers ce jouet.

Une poupée qui ne s’éteint plus, lorsqu’on lui demande, qui prend des décisions qui va entraîner d’épouvantables conséquences.

Attendez-vous à sursauter quelques fois, on ne voit pas toujours venir les événements.