Simon Delisle nous présentait son premier one man show après 12 ans de carrière. Un 75 minutes de fait divers et d’anecdotes plus cocasses les unes des autres. Avec aucun temps mort, Simon nous a parlé de la pandémie, les vaccins et des complotistes, en y apportant un angle différent. Il a abordé le thème de la vasectomie et de l’accouchement, en y référant les scénarios que l’on se fait dans notre tête et la réalité. Il a parlé des enfants, de l’école, de la gym, des influenceurs, de l’anxiété et de sa vie qui a été une succession de malchance. 

On a beaucoup ri et on peut dire qu’il était temps qu’il pense enfin à lui comme « show man » après avoir écrit pour Rachid Badouri, Mariana Mazza, Jérémie Demay, Emmanuel Bilodeau et Dominic et Martin. C’est lui aussi qui a remporté la première saison du « Prochain Stand Up ». 

Sans se plaindre, mais d’une façon humoristique, Simon nous a parlé de ses nombreuses maladies : Alopécie, vitiligo, diabète #1, glandes, maladie auto-immune.  Il ne secrète pas d’adrénaline, donc physiquement quand il est anxieux ou qu’il a peur, ça ne paraît pas. 

Simon ne l’a pas eu facile, mais la façon dont il racontait ses anecdotes personnelles, était tordante.  Fort psychologiquement, il s’est remis d’aplomb physiquement malgré tout ce temps perdu par la maladie et il est devenu comme un héros : INVINCIBLE

Théâtre Petit Champlain

Prochain spectacle au Théâtre Petit Champlain : 13 octobre 2022

Pour les autres dates de spectacle : 

http://simondelisle.ca

Première Partie : Nicolas Audet (Nic Audet)

Une belle surprise cette première partie avec Nic qui nous a parlé d’une façon humoristique de l’anxiété.

Nic Audet