Les gens étaient heureux de voir leur idole Mika pour la première fois au Centre Vidéotron avec sa tournée For The Rite of Spring

Dès son arrivée, les applaudissements se sont fait entendre et les lumières des cellulaires se sont multipliées pour accueillir Mika comme il se doit.  Il a commencé son spectacle debout sur le piano en interprétant son très grand succès Lollipop.  Tout au long de la soirée, le coloré chanteur a enfilé les vers d’oreille et nous en a fait voir de toutes les couleurs avec la mise en scène théâtrale et ses talents de danseurs.  

Galerie photos – cliquez sur la photo pour voir la Galerie

À lui tout seul, il en valait au moins dix. Quel « show man »! Ce chanteur de 38 ans possède une forme olympienne. Il s’est même déplacé pendant la chanson « Big Girl » au bout complètement du Centre Vidéotron pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. Sur une autre chanson, il a ouvert une valise et il a lancé des fleurs au parterre.  

Mika

Mika nous a offert une performance scénique extraordinaire. Comme toujours, ce jeune homme au charisme et sourire contagieux, a livré la marchandise avec Brio.  On a pu entendre ses classiques avec grand bonheur. Relax, Underwater, Grace Kelly, Elle Me Dit, Big Girl, Boum Boum et Love Today entre autres. 

Mika a commencé le spectacle en habit noir, puis il a retiré des morceaux du costumes pour voir les tripes et les veines sur le costume. Il a voulu montrer par ce geste, qu’il se dévoilerait à travers ses chansons. 

Plus tard, il a mis un costume rose flamboyant pour finir la soirée avec un costume blanc avec des fleurs. Même ses musiciens étaient tous vêtus de blanc. Si l’habit ne fait pas le moine, on peut dire que le visuel était beau.

Durant la soirée, Mika nous a fait taper des mains, chanter, lever les mains dans les airs, faire les chœurs, sauter et danser. On a pu voir son incroyable énergie et on avait le goût de l’imiter.  

Des lumières variant de couleur et de formats ainsi qu’un artiste charismatique à souhait nommé Mika complétaient le tableau de ce spectacle grandiose. Vraiment, Mika a donné son 100% et le public est reparti tout souriant en souhaitant le revoir bientôt.

Klô Pelgag 

En première partie, on a pu apprécier Klô Pelgag, autrice-compositrice-interprète québécoise qui a eu comme mission de réchauffer la salle avec son style unique.

Je n’étais pas tellement surprise de l’invitée de Mika, puisqu’ils sont tous les deux des gens originaux, excentriques aimant la théâtralité et possédant un grand registre vocal. 

Klô portait une robe qui s’apparentait à des ailes de papillons.  C’était spécial et très jolie. Accompagnée de musiciens qui revêtaient tous le sarrau blanc, elle a chanté ses mélodies planantes et ses envolées rock.  

Klô Pelgag

Elle sera à l’Impérial de Québec le 11 juin pour sa tournée Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs   BILLETS

La tournée de Mika For The Rite of Spring s’arrêtera à Saguenay le 28 avril.

Crédit photo : Lise Breton