Ce week-end, Les Premiers Vendredis passent 
en mode caliente avec la Fiesta Latina !

BOUFFE DE RUE, DANSE, MUSIQUE ET AMBIANCE FESTIVE :
UNE CÉLÉBRATION DES CULTURES LATINO-AMÉRICAINES À NE PAS MANQUER !

Fiesta Latina

Les Premiers Vendredis présentent, ce vendredi 1er et ce samedi 2 août, leur troisième rendez-vous de l’été — cette fois sous le thème de la Fiesta Latina ! Les gourmands de tous les âges sont attendus nombreux, toujours sur l’Esplanade du Parc olympique de 16 h à 23 h, mais cette fois-ci dans un nouvel espace (700 & 800).*1 Danse, musique, animation et bouffe de rue sont au programme de ce vibrant voyage à travers l’Amérique latine, joyeuse tornade tropicale et musicale dans une ambiance caliente, libre, ultra festive et résolument inclusive  !

*1 L’entrée du site, espace 700 et 800, se trouve au niveau du croisement de la rue Sherbrooke et du boulevard Pie IX. Il est aussi possible d’y avoir accès via l’escalier au niveau de l’entrée du stationnement P4, au 4200, rue Sherbrooke.

 
De retour en force depuis le début de l’été, après avoir accueilli plus de 80 000 visiteurs l’an dernier, le plus grand rassemblement annuel de street food au Canada présente un troisième week-end de réjouissances qui fera rayonner la culture latino-américaine à plein régime  ! En plus d’une riche programmation musicale (latino beats, reggaeton, Cumbia, Samba, salsa, folklore traditionnel et plus encore…), on propose notamment le cocktail signature au jalapeño, des cours de salsa gratuits avec Espace Yambae, ou encore les percussions déambulatoires de Candombe Montréal de l’Uruguay  ! Et l’accès au site est toujours gratuit  ! Coup d’œil…

PROGAMMATION MUSICALE | 1er et 2 août
Point fort de cette troisième édition, la programmation musicale verra toute la puissance et la sensualité du continent latino qui s’invite à Montréal pour une journée explosive  ! Du Mexique à l’Argentine, en passant par l’Uruguay et le Brésil, on vibrera au Reggaeton brûlant, à la salsa endiablée, aux percussions qui résonnent dans la poitrine, aux spectacles enflammés sur scène, aux cours de danse faisant groover même les plus timides, aux animations de rue totalement déjantées et à un talk-show mobile qui va littéralement ramener la scène jusqu’aux visiteurs  ! 
 
Le vendredi 1er août, dès 16 h 30, l’Esplanade du Parc olympique s’animera ainsi au rythme des prestations musicales de Latin Groove MTL, d’Adrian de Caso, des artistes de la talentueuse relève — Elle, Mami Cortez, Ranky et Sinsino — et de Candombe Montréal. Le lendemain, dès 17 h 30, Espace Yambae invite les visiteurs à bouger gratuitement au rythme de la salsa  ! On aura aussi droit à des performances de MC IVO & DJ Matt Brizzi, Cumbia Control et Samba Canjerê.

PROGRAMMATION CULINAIRE | 1er et 2 août

Des rues de Mexico aux plages de Carthagène des Indes, en passant par Buenos Aires et Caracas, c’est tout un continent culinaire qui attend les visiteurs. Tacos fondants, empanadas bien dorées, tequeños croustillants, arepas fumantes, ceviches ultra frais, mangonadas glacées, asados argentins qui sentent bon la braise… ce sera un voyage à chaque bouchée ! Voici la liste complète des marchands présents pour ce premier week-end d’août :

Du côté salé…
Miss Tacos — Don Nopal — La Toxica — Tequepancho — Tostadito — Calientitos Mtl — Mi Barrio — Bistro l’Arepa ARRQ — BoomJ’s cuisine — Grillades Argentines — Paella Marisol — Portugalix — Le Gras Dur — La Confrérie — Canard Échevelé — Chakra
 
Du côté sucré…
Churros Montréal — Churros & Churros — Mangue Oh ! — Teddy — Michoacana

Pour les boissons…
 En plus du cocktail signature de cette édition — un intriguant vin blanc au jalapeño, un cocktail rafraîchissant qui transporte directement sur les plages de sable blanc ! — plusieurs bars et buvettes se trouveront aussi sur le site. 

Et, bien entendu, il y aura les saveurs classiques de Montréal avec poutines, burgers, hot-dogs…

POUR DÉCOUVRIR L’ENSEMBLE DE LA PROGRAMMATION CULINAIRE, ARTISTIQUE ET CULTURELLE, RENDEZ-VOUS SUR LESPREMIERSVENDREDIS.CA

BON À SAVOIR… 

  • Les Premiers Vendredis sont ouverts de 16 h Ă  23 h le vendredi et le samedi.
  • Les espaces 700 et 800 de l’Esplanade du Parc olympique sont accessibles au niveau du croisement de la rue Sherbrooke et du boulevard Pie IX. Il est aussi possible d’y avoir accès via l’escalier niveau de l’entrĂ©e du stationnement P4, au 4200, rue Sherbrooke.
  • Les paiements acceptĂ©s lors de l’évĂ©nement sont l’argent comptant, les cartes de crĂ©dit ou de dĂ©bit.
  • Les toutous sont les bienvenus.

Pssst ! : Pensez à Bixi pour vos déplacements. En plus d’être pratique, écolo et partenaire des Premiers Vendredis, Bixi a une station tout près de l’entrée du site, juste à côté de Nomad Bloc.

La programmation est également disponible sur les réseaux sociaux.
Instagram : @lespremiersvendredis
Facebook : Les Premiers Vendredis
TikTok : @lespremiersvendredis

MERCI ! L’équipe des Premiers Vendredis tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur engagement renouvelé. Leur soutien indéfectible joue un rôle essentiel dans la réalisation et l’évolution des Premiers Vendredis. Grâce à eux, l’organisation peut continuer à faire rayonner la richesse culinaire, culturelle et humaine de Montréal à travers un événement rassembleur, inclusif et festif.

Ă€ propos des Premiers Vendredis
Les Premiers Vendredis représentent depuis 2012 l’événement phare de la cuisine de rue à Montréal. C’est un rendez-vous mensuel prenant place sur l’Esplanade du Stade olympique tous les premiers vendredis (et désormais samedis !), du mois de juin jusqu’au mois de septembre ! Réunissant plus de 50 « foodtrucks » et kiosques de cuisine à chacune de ses éditions, l’événement est reconnu comme étant le plus grand rassemblement mensuel de cuisine de rue au Canada ! Les Premiers Vendredis, c’est aussi la plus grande terrasse éphémère en ville. Plus de 3 000 places assises sont disponibles, dans un univers qui incite aux rencontres ainsi qu’au divertissement. C’est un événement qui met en valeur la diversité culturelle gastronomique de notre belle communauté montréalaise. En effet, Les Premiers Vendredis célèbrent chaque mois la richesse de la diversité culturelle à travers une programmation artistique et culinaire généreuse et éclectique. Plutôt qu’une thématique unique, c’est une mosaïque de saveurs, de styles et d’influences qui s’exprime à chaque édition.

Crédit photos: Courtoisie