La Ville de Québec annonce l’annulation des festivités entourant la réouverture de la bibliothèque Gabrielle-Roy qui étaient prévues les 1er, 2 et 3 mars. L’avis de grève générale illimitée transmis par le syndicat des travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) dans le contexte actuel des négociations de travail entre l’Institut canadien de Québec et ses employés rend impossible l’organisation et la tenue des festivités dans les délais prévus.

La situation ne permet pas que la population puisse profiter pleinement des activités organisées et découvrir sa bibliothèque centrale. La Ville se voit dans l’obligation d’annuler les festivités de réouverture au public.

À l’heure actuelle, la perte budgétaire estimée correspond à 1/5 des sommes engagées pour la programmation des activités, soit environ 60 000 $.

Avis de grève dans les bibliothèques municipales à compter du 1er mars

La Ville de Québec communiquera avec la population afin de les informer des mesures de contingence mises en place afin de limiter les bris de service aux citoyens dans les bibliothèques municipales.

À propos de la Bibliothèque de Québec  

La Bibliothèque de Québec est un service municipal dont la gestion est confiée à L’Institut canadien de Québec (L’ICQ).

Crédit photo: Lise Breton