Avis de nomination

La direction générale de la Maison Michel-Sarrazin est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Amélie Paquet au titre de conseillère clinicienne en pratiques avancées. Elle est entrée en fonction le 23 janvier dernier.

Madame Paquet est détentrice d’une maitrise en sciences infirmières. Infirmière clinicienne qui possède des connaissances spécialisées en oncologie, soins palliatifs et de fin de vie et soins à la personne âgée, elle compte de nombreuses années d’expérience en soins palliatifs au sein du CHU de Québec-Université Laval ainsi qu’au CISSS de Chaudière-Appalaches.

« J’ai fait le choix de rejoindre l’équipe de la Maison Michel-Sarrazinpour ses valeurs humaines profondes qui donnent du sens à ma profession. Je remercie la direction générale pour son accueil et pour me permettre de jouer mon rôle de pratique infirmière avancée au quotidien, rôle qui me tient tellement à cœur », a exprimé Mme Paquet.

L’équipe est ravie qu’elle ait accepté de se joindre à la Maison Michel-Sarrazin et lui souhaite la plus cordiale des bienvenues et de nombreuses années d’épanouissement et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions.

La Maison Michel-Sarrazin

Située au cœur de la ville de Québec, la Maison Michel-Sarrazin est un centre de soins palliatifs et de fin de vie, à but non lucratif, agréé par Agrément Canada et désigné par le gouvernement du Québec comme centre de soins palliatifs et de fin de vie à vocation suprarégionale.

Fondée en 1985, la Maison accueille 15 patients atteints de cancer en phase terminale et est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie de ces personnes malades et de leurs proches ainsi que dans l’accompagnement de ses derniers avec le Service du deuil. De plus, la Maison accompagne les personnes atteintes de cancer incurable et demeurant à domicile, via son Centre de jour Bonenfant-Dionne. Enfin elle accompagne des proches aidants à domicile, grâce à un projet-pilote d’une durée prévue de 2 ans qui a vu le jour au printemps dernier : les Services intégrés de répit et d’ accompagnement pour les personnes proches aidantes qui accompagnent à domicile une personne en fin de vieTous les soins et services offerts sont gratuits.