C’est au Grand Théâtre de Québec le 20 décembre 2025 que Bruno Pelletier a chanté un très beau répertoire de Noël comprenant des classiques de Noël, des chansons de crooners, des chansons sacrées et également des grands succès. Son intention, nous offrir la paix au cœur.  Mission accomplie, j’ai vu tout le monde repartir avec le grand sourire.

Pour débuter, une première pièce énergique de l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction du chef Simon Leclerc, une performance remarquable, de l’orchestre avec Bruno Pelletier, une des plus grandes voix au Québec, dans un artistique où l’acoustique est excellente.  On ne pouvait pas s’offrir un plus beau cadeau pour Noël!

Le chef Simon Leclerc et Bruno Pelletier

Tout le monde était très élégant et Bruno était resplendissant dans son veston et nœud papillon rouge.  Il a débuté avec Sainte-Nuit, Joyeux Noël. Il a félicité le très beau solo de cor par Élise Taillon Marcel et il a enchainé avec des chansons aux textes très évocateurs pour la paix dans le monde avec « Ensemble » un texte de Roger Tabra et « Quand les hommes vivront d’amour » écrite par le québécois Raymond Lévesque. 

Bruno demande au public de faire un exercice pour la prochaine chanson et de fermer les yeux et d’imaginer des paysages, pendant ce temps, il a chanté « Mon beau sapin ».  On avait l’impression de se faire bercer avec les arrangements comme dans un film. 

Plus jeune, Bruno a beaucoup écouté des crooners et pour leur rendre hommage, il a chanté trois chansons : Christmas Time is Here, I’ll Be Home For Christmas, (sa chanson préférée de Noël), et Have Yourself A Merry Little Christmas.

Ave Maria, Adeste Fidèle ont suivi avec une ovation.  Il a laissé la place à l’Orchestre pour une pièce instrumentale écrite par le chef Simon Leclerc qui s’intitule : L’enfant roi.

Au retour, il a fait chanter le public sur Imagine et sur Wonderful World. Le chant sacré : Minuit Chrétien a suivi et au rappel Bruno nous a gâté avec « Le temps des Cathédrales et La Manic ».

Une présentation de Zinc Productions

Un spectacle de 90 minutes sans pause qui nous a fait repartir le cœur plus léger. 

À propos de Bruno Pelletier
Bruno Pelletier est né le 7 août 1962 à Charlesbourg, en banlieue de Québec. Entre sport et musique, son cœur balance. Ceinture noire de karaté, il ouvre sa propre école d’arts martiaux tout en développant son second champ d’intérêt, la musique. Habile à la batterie, c’est tout de même à titre de chanteur, dans les formations rock Amanite et Sneak Preview qu’il fera l’apprentissage de ce qui allait être toute sa vie.

Bruno Pelletier, lauréat de plus d’une vingtaine de prix et distinctions, dont trois fois celui du Félix dans la catégorie interprète masculin de l’année (1997, 1998 et 2001) compte, sans conteste, parmi les artistes les plus marquants de sa génération avec plus de deux millions d’unités vendues en carrière.

Supplémentaire: 21 décembre 2025 au Grand Théâtre

Crédit photos : Lise Breton