Normand Guilbeault présente son groupe KAWANDAK et leur premier album !

Le réputé contrebassiste Normand Guilbeault nous présente l’album L’Esprit de l’Ours le samedi 16 novembre dès 18h. Accompagné d’une formation de renom comprenant le guitariste virtuose Sylvain Provost, la chanteuse et claviériste Annie Poulain et le batteur Claude Lavergne, ce projet se veut une reconnexion avec ses origines métisses et est simultanément lié à son désir… Poursuivre la lecture Normand Guilbeault présente son groupe KAWANDAK et leur premier album !

La magie de Petrouchka au club musical de Québec

 Le jeudi 28 novembre prochain à 19 h 30 au Palais Montcalm, le Club musical de Québec présente un concert inusité avec l’ensemble Israeli Chamber Project. Le Israeli Chamber Project est formé de musiciens basés aux États-Unis et en Israël, qui cumulent les rôles au sein de cette singulière combinaison variable de cordes, vents, harpe et piano. Prenant à la fois pour prétexte l’ambiance parisienne… Poursuivre la lecture La magie de Petrouchka au club musical de Québec

Isabelle Boulay – en attendant Noël

Toujours émerveillée par la magie qui s’installe à l’approche du temps des Fêtes, Isabelle Boulay donne un chaleureux rendez-vous à son public pour un voyage musical féérique qui marquera le début des célébrations de décembre 2024. L’interprète qui chante avec cette voix céleste provenant droit du cœur, a dévoilé sa passion avec élégance, sensibilité et… Poursuivre la lecture Isabelle Boulay – en attendant Noël

Zénith passe de la télévision à la scène

Véronique Cloutier et des artistes marquants de l’émission présenteront un spectacle de variétés qui unira toutes les générations  L’émission Zénith, qui connaît un succès retentissant depuis maintenant deux ans, passera de la télévision à la scène. L’équipe de KOScène est particulièrement fière de produire ce rendez-vous musical unique et de faire rayonner les talents d’ici. Animé par Véronique… Poursuivre la lecture Zénith passe de la télévision à la scène

Invitation à tous ! L’Arquemuse ouvre les portes de son univers musical pour son 40e anniversaire. 

Les festivités du 9 novembre seront l’occasion de venir découvrir la salle de concert sous le signe de la musique du midi au soir. Professeurs et élèves, anciens et nouveaux se produiront généreusement pour le plus grand plaisir du public dans une formule contribution volontaire. La direction pourra ainsi recueillir des dons pour un grand projet… Poursuivre la lecture Invitation à tous ! L’Arquemuse ouvre les portes de son univers musical pour son 40e anniversaire. 

Kim Richardson présente son nouveau spectacle… Mon Noël!

Avec Mon Noël, Kim Richardson s’offre un cadeau dont elle rêvait depuis longtemps, un spectacle rassemblant ses chansons préférées du temps des fêtes. Il sera présenté par Productions Martin Leclerc le 10 décembre à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec (à guichets fermés), le 18 décembre au Cabaret du Casino de Montréal et le 22 décembre au Zénith Promutuel Assurance de Saint-Eustache.… Poursuivre la lecture Kim Richardson présente son nouveau spectacle… Mon Noël!

Venez voir le Pastoureau

30 novembre 2024 à 19h30  École de musique Jésus-Marie  294, rue Saint-Joseph, Lévis  L’Ensemble J’ay pris amours présente un concert exceptionnel qui plonge dans la magie de la Nativité, une expérience qui séduira tant les amateurs de musique ancienne que ceux en quête de nouvelles découvertes. Ce concert plonge le public dans une atmosphère riche… Poursuivre la lecture Venez voir le Pastoureau

NOVEMBRE À L’ORCHESTRE AVEC : MOZART, MARTIN CARLI, BRUNY SURIN, CHARLES RICHARD-HAMELIN… ET NOËL!

L’Orchestre symphonique de Québec offre trois concerts qui soulignent sa diversité, son accessibilité et son excellence. Les 6 et 7 novembre, ce sera sous la baguette de Dinis Sousa que l’Orchestre interprétera l’ultime chef-d’œuvre de Mozart. Suivra, le 10 novembre, un concert pour toute la famille avec les expériences du scientifique Martin Carli – de… Poursuivre la lecture NOVEMBRE À L’ORCHESTRE AVEC : MOZART, MARTIN CARLI, BRUNY SURIN, CHARLES RICHARD-HAMELIN… ET NOËL!

Invitation à tous ! L’Arquemuse ouvre les portes de son univers musical pour son 40e anniversaire.

Les festivités du 9 novembre seront l’occasion de venir découvrir notre salle de concert sous le signe de la musique du midi au soir. Professeurs et élèves, anciens et nouveaux se produiront généreusement pour votre plus grand plaisir dans une formule contribution volontaire. Nous pourrons ainsi recueillir vos dons pour un grand projet !  Horaire de… Poursuivre la lecture Invitation à tous ! L’Arquemuse ouvre les portes de son univers musical pour son 40e anniversaire.

Croissants-Musique au Grand Théâtre : Des rendez-vous gratuits qui ont du panache!

Les Croissants-Musique du Grand Théâtre sont de formidables occasions de découvertes artistiques. Présentés ponctuellement le dimanche à 11 h, ces événements gratuits se tiennent au foyer de la salle Louis-Fréchette, à proximité de l’imposante murale de Jordi Bonet. Cette semaine, sept nouveaux spectacles ont été ajoutés à l’horaire de ces rendez-vous populaires. D’LOVELIES / 15… Poursuivre la lecture Croissants-Musique au Grand Théâtre : Des rendez-vous gratuits qui ont du panache!

Gift this article

Quitter la version mobile