Daniel Lemire fête ses 40 ans de carrière avec un tout nouveau spectacle.  Sur scène comme décor, les perruques et chapeaux des différents personnages que l’on aime et qu’il refait pour notre plus grand plaisir. 

Il débute avec l’actualité en nous parlant de la COVID et de son retrait à la campagne.  Bien sûr, il a eu des poules. On avait établi comme service essentiel la SAQ. Dernièrement, on a parlé de 2 consommations maximum, comme plusieurs, il s’est acheté de gros verres. 

Autant avant la Covid que maintenant, les sujets comme les travaux routiers, les hôpitaux qui débordent et les attentats sont malheureusement toujours d’actualité. 

Son premier personnage, un chanteur qui va à la banque de sperme.  Lorsqu’on lui demande pourquoi il fait ça, c’est tout simplement pour redonner à la société.  On espère qu’il n’y en aura pas beaucoup qui veulent redonner à profusion, ça commence à être un fléau. 

Les points forts de Daniel Lemire, ce sont ses jeux de mots et ses phrases à double sens. On aime également ses différents personnages.

Le deuxième personnage se fait avoir par des FRAUDES de carte de crédit.  Il est prêt à donner ses numéros par téléphone, etc. 

Yvon Travaillé propose des solutions à la pénurie de main d’œuvre. Il propose de mettre des titres accrocheurs pour attirer l’attention comme « Chef de Cabinet » pour ceux qui recherche des personnes pour nettoyer les toilettes. Il dit de baisser nos attentes, de faire travailler les jeunes et les retraités

Edmond est toujours aussi gêné et mêlé.  Il est perdu dans les nouvelles tendances sexuelles. Il croit que LGBT signifie la grande bibliothèque. Il est tellement malchanceux en amour, qu’il a décidé de s’acheter une poupée gonflable. 


Le dynamique Ronnie est retourné chez ses parents pendant la COVID.   Il n’a pas changé.  Il a décidé de cuisiner le pot. Nous avons entendu son nouveau HIT : Le Blues de 72.

L’oncle Georges nous a parlé du G7 où il a rencontré « Trump », il voulait se faire photographier avec lui pour que les gens comprennent la différence entre un clown et un bouffon, mais Trump n’a pas voulu de photo. Oncle Georges a trouvé une nouvelle façon de gagner de l’argent.  Il va devenir « INFLUENCEUR » en direct devant nos yeux avec un breuvage énergétique. 

Daniel Lemire est revenu en rappel avec deux excellents numéros : Les Hells Angels et la rage au volant.

Crédit photos : Marie-Josée Boucher