Du 29 juin au 1er août 2021 :

Prendre le temps
par Francine Laplante

et

Natatorium
par Nancy Hamel (Nhi)

Œuvre de Francine Laplante

Avec son exposition « Prendre le temps », l’artiste drummondvilloise Francine Laplante illustre l’importance de ne pas se presser et d’accorder le temps nécessaire à ce que la vie nous offre. Des visites aux Mille-Îles et à Kamouraska, où l’artiste a pris le temps d’observer ce qui l’entourait, ont servi de déclencheur à son processus de création. 

Prendre le temps d’observer
Francine Laplante s’inspire de la générosité de la nature. Son sens de l’observation est remarquable et nourrit son imaginaire. « Pour créer, j’ai besoin d’observer, de me poser quelque part et de ressentir. Il faut que je prenne le temps pour que la création mûrisse à l’intérieur de moi, pour me rapprocher de mes sentiments et les mettre sur la toile ensuite », explique l’artiste.

Prendre le temps de voyager
« Prendre le temps », c’est aussi le voyage. À la suite de ses visites aux Mille-Îles et à Kamouraska, l’artiste transpose ses émotions et sa joie de vivre sur ses toiles. Elle s’inspire du fleuve et de ces petits villages qui longent les routes étroites et sinueuses. Amoureuse de la couleur, Francine crée ses paysages selon ses observations et ses souvenirs avec ce cœur d’enfant qu’elle a su conserver.

Photographies de Nancy Hamel

Toujours du 29 juin au 1er août 2021, dans une autre salle d’exposition, nous sommes fiers d’accueillir « Natatorium », exposition de photographies de Nancy Hamel (Nhi). Pour la série « Natatorium », Nancy choisit d’explorer son amour pour l’eau en lien avec son hypersensibilité. À travers des autoportraits, elle évoque le côté réconfortant, paisible et loin du chaos du monde extérieur, d’un endroit où il est facile pour elle de se laisser aller. Avec les images abstraites qui sont complémentaires à la mise en scène, Nancy traduit l’émotion qu’elle ressent. En somme, un berceau qui l’aide à valser la vie.

Exposition collective

Se poursuit en juillet une exposition collective non thématique de nos membres, avec les artistes : Geneviève Allaire (Gail), Chantal Bourbeau, Jeannine Chagnon Albert, Hélène Courchesne, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, François-Régis Fournier, Denis Guyon, Louise Jacques, André Lapointe, Michel Leblond, Evelyn Losier et Hélène Smith.

Du 29 juin au 1er août :

Prendre le temps
par Francine Laplante

et

Natatorium
par Nancy Hamel (Nhi)

C’est un rendez-vous au 219, rue Hériot

Nous joindre:

Courriel: info@axart.ca

Téléphone: 819 477-0278

Adresse: 219, rue Hériot, Drummondville (Qc), J2C 1J9
 
Heures d’ouverture estivales (juin à août) :  

Mardi et mercredi : 12h à 17h
Jeudi et vendredi : 12h à 21h
Samedi et dimanche: 12h à 17h
Suivre les évènements d’AXART
Facebook / Site internet / Courriel / Instagram

Crédit photos: Courtoisie