Sous la coprésidence d’honneur de Lisa Giannone (BFL Canada) et de Stéphane Garneau (Micrologic) ainsi que le parrainage de Bruno Marchand, maire de Québec, a eu lieu hier soir le 13e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête.
L’événement-bénéfice a connu un grand succès et a permis de recueillir la somme nette de 1 M$. Les bénéfices permettront à la Fondation Jeunes en Tête de soutenir différents projets innovants d’organismes d’entraide jeunesse, complémentaires à son action, qui travaillent auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec.
La Fondation pourra, quant à elle, accroître son rayonnement par le biais de sa nouvelle équipe permanente à Québec et déployer son programme Solidaires pour la santé mentale, offert sans frais dans les écoles secondaires de la région depuis près de 25 ans, pour prévenir la détresse psychologique chez les adolescents.
« C’est un privilège d’être encore une fois parrain de cet événement exceptionnel, déclare le maire de Québec, Bruno Marchand. De voir, année après année, la communauté d’affaires de Québec se mobiliser pour cette cause si importante me fait chaud au cœur. Les jeunes ont besoin de notre soutien et nous ne les laisserons pas tomber. Merci à toute l’équipe de la Fondation Jeunes en Tête d’aider nos jeunes à devenir des humains solides qui façonneront notre avenir. »
« Notre jeunesse est inspirante, diverse et engagée, mais elle est également confrontée à de nombreux défis, déclare la présidente et chef des opérations chez BFL CANADA, Lisa Giannone. Il est de notre devoir de donner accès aux ressources nécessaires pour que nos jeunes puissent protéger leur santé mentale et, par le fait même, s’épanouir et développer leur plein potentiel. Investir dans leur santé psychologique, c’est assurer leur avenir et celle de notre communauté. »
« Je suis honoré d’avoir été coprésident d’honneur du Bal du maire 2024 de la Fondation Jeunes en Tête, un événement essentiel pour nos jeunes, souligne le président de Micrologic, Stéphane Garneau. Quand j’étais adolescent vivant dans un HLM du quartier Saint-Roch, j’ai reçu le soutien d’organismes similaires donc je connais l’impact qu’une aide au bon moment peut avoir. Alors merci à tous les participants; les fonds amassés ce soir aideront les jeunes à surmonter l’anxiété et d’autres défis de santé mentale. Ensemble, nous bâtissons un avenir meilleur pour nous ados. »
À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 100 000 adolescents des régions de la Capitale-Nationale et de l’Est-du-Québec en investissant plus de 5,5 M$ dans des programmes visant à les soutenir.
Une soirée réussie
Le Bal du maire s’est tenu au Fairmont Le Château Frontenac sous la thématique d’Olá Lisboa.
Avec le soleil rayonnant de Lisbonne, cette soirée caritative, signée Go Productions et animée par Marieme et Thomas Lebel, ambassadeur de la Fondation, a accueilli près de 700 personnes de la communauté d’affaires. Ce rendez-vous philanthropique a donné lieu à de beaux moments, notamment l’inspirante vidéo du parcours de Rose et de sa maman Émilie.
Une prestation de Jeunes musiciens du monde, organisme appuyé par la Fondation, a diverti les invités, sans oublier la performance du groupe OnTv.
Soulignons également la présence de la cheffe Helena Loureiro qui a assuré avec brio la signature culinaire de ce menu portugais tout en étant appuyée par le chef Frédéric Cyr et son équipe. De plus, trois jeunes du programme La Table est mise d’Intègr’action jeunesse ont vécu une expérience enrichissante auprès de la brigade culinaire pour la préparation de ce repas gastronomique.
À propos de la Fondation Jeunes en Tête
Depuis 25 ans, la Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. À travers des ateliers de sensibilisation dans les écoles secondaires de toutes les régions et en offrant des trousses en ligne pour les ados, leur famille et le personnel scolaire, la Fondation œuvre à déstigmatiser, sensibiliser et outiller les prochaines générations à faire face aux défis de la vie. Avec la collaboration d’une multitude d’experts, Jeunes en Tête développe du contenu spécifique adapté à la réalité des jeunes et leur offre des conseils tangibles pour les aider au quotidien à prendre soin de leur santé mentale, et ainsi, à faire face aux défis de l’adolescence, petits et grands.
Pour en savoir plus, visitez fondationjeunesentete.org