L’auteur Alain Labonté et l’artiste en art visuel La Bête noire (Denis Nadeau) présentent Un jour ma tête a plié les genoux : un ouvrage où les mots et les images se côtoient sous un même thème : la santé mentale.

Le corps et l’esprit marchent main dans la main jusqu’à ce que la faiblesse de l’un entraîne parfois la chute de l’autre. Les deux signataires ont convenu de plonger dans leur univers respectif et d’y aller d’un chassé-croisé de textes et d’images. Ils ont emprunté des chemins différents, permettant à chacun de voyager et de partager une réflexion. Au fil des pages, les univers de chacun se marient.

« Le titre Un jour ma tête a plié les genoux m’a inspiré des fragments de l’histoire d’un homme issu de la communauté LGBT qui, à l’âge adulte, sera victime de violence conjugale. Cette période sera marquée par l’anxiété et la dépression » souligne Alain Labonté.

Couverture du livre – Un jour ma tête a plié les genoux

« À priori, mon art n’est pas d’ordre esthétique mais plutôt éthique. Dans notre monde où l’appétit des rapaces triomphe, je questionne le religieux, le politique et toute autre forme d’assujettissement de l’homme par l’homme. Je m’interroge également sur nos valeurs individuelles et collectives ou encore sur nos propres aliénations » dit La Bête Noire.

La préface du livre est d’Ingrid Falaise.

Lancement

Le lancement aura lieu le jeudi 12 mai de 17 h à 21 h à la Maison de la Culture de L’Avenir

Adresse 624 Rue Principale, L’Avenir

Lien : https://www.maisondelaculturedelavenir.com/

Projet philanthropique

Il est possible de se procurer l’ouvrage Un jour ma tête a plié les genoux à l’adresse : https://mateteaplielesgenoux.com/

100% des profits de la vente sera remis à l’organisme Les Impatients de Drummondville afin de contribuer au maintien des ateliers de création dans la région.

Crédit photos: Courtoisie