La Cinquième Salle de la Place des Arts a vibré de toute l’énergie de Joe Bocan mardi, lors de la première de son spectacle Insoumise, devant un public conquis. Spécialement pour l’occasion, Marie-Jo Thério et Elliot Maginot, qui ont collaboré à son récent album, l’ont rejointe sur scène pour interpréter avec elle les chansons dont ils lui avaient fait cadeau.
Ce retour sur scène en solo est pour Joe Bocan l’occasion d’exprimer son extravagance à travers ses costumes et sa propre mise en scène. Que ce soit avec les nouvelles chansons de son album Insoumise, conçu avec de jeunes musiciens et en toute complicité avec son fils Samuel Bocan-Biddle, eu encore dans sa façon unique d’emballer ses succès passés, c’est du Joe Bocan 100% pure que l’on retrouve après qu’elle ait partagé l’aventure Pour une histoire d’un soir avecMarie Carmen et Marie Denise Pelletier.
Ce spectacle est aussi un clin d’œil à la célébration d’une carrière qui s’est échelonnée au cours des 40 dernières années.
Mardi dernier, tous dans la salle étaient d’accord pour souligner l’unicité de Joe Bocan, à la théâtralité à nulle autre pareille.