Après la sortie de leur premier album, Les Gradins, Kirouac & Kodakludo reviennent en force avec le hit de l’été, [PNJ] . Ce morceau promet de remplir les planchers de danse à rabord puisque le duo, reconnu pour des collaborations en tout genre, s’associe avec KALLITECHNIS.  L’artiste originaire de Montréal fait rayonner sa musique à travers le monde, entre autres avec son morceau Gifted nominé aux Junos. 

KIROUAC & KODAKLUDO (PNJ) FEAT. KALLITECHNIS

[PNJ] est l’un de ces rares morceaux qui combinent une production dansante, entraînante et estivale avec un texte incisif, introspectif et réfléchi. Aux confluents de la techno, la dance et du hip-hop, cet extrait signature de Kirouac & Kodakludo bénéfécie de l’apport inestimable d’un refrain iconique de KALLITECHNIS. Les thèmes de la chanson explorent un monde où l’anxiété de performance se glisse à travers la carrière de ces trois artistes indépendants : 

La voix dans ma tête me dit d’accrocher les patins
Vite comme une tortue, mais j’ai l’énergie du lapin
J’connais déjà la fin
Mes mots vont disparaître comme si je rappais en latin

Ce single vient s’insérer dans l’univers des Gradins, album(s) multidisciplinaire(s) sorti en juin 2021. Ce dernier sera clôturé en septembre prochain avec les deux spectacles immersifs, Les Gradins : Open World, un spectacle où le public est le héros. Le titre du morceau fait référence au concept vidéoludique du Personnage Non-Joueur et s’inscrit parfaitement dans l’idée d’interactivité au centre du spectacle.

Au final c’est le jeu qui est notre pire ennemi
Je suis pas le héros, j’suis un PNJ
La sortie du single est accompagnée d’un vidéoclip signé par Olivier Côté. Fidèle collaborateur du groupe, il avait également réalisé le clip de “bixi”. Il retrouve son acolyte Xavier Bossé derrière la direction photo de plusieurs clips du groupe. La production est assurée par Roméo et fils. Comme KALLITECHNIS se retrouve présentement à Los Angeles, ce sont les nombreux effets spéciaux qui permettent de rassembler les artistes le temps d’un tournage. 

Pour visionner le clip : https://www.youtube.com/watch?v=EFB5Z83hXOw&ab_channel=VILAINSBOBOS 

Pour écouter le single (nous ne sommes pas responsable des vers d’oreille que cela entraîne) : https://bfan.link/pnj 

La représentation montréalaise, Les Gradins : Open World, aura lieu au Club Soda le 26 août 2022. Billets : https://lepointdevente.com/billets/clb220217001

La représentation de Québec, Les Gradins : Open World, aura lieu à l’Impérial Bell le 7 septembre 2022. Billets : https://www.billetterieimperialbell.com/fr/pages/les_gradins_open_world_2022-03-09

À PROPOS DE KIROUAC & KODAKLUDO 
Le rappeur Kirouac et le beatmaker Kodakludo se sont alliés en 2018 pour proposer, avec leur premier EP wesh, une musique hip-hop hors des sentiers battus. Au croisement du bon enfant et du passionné naît le personnage de Kirouac, alias Pol Poulet, qui alterne entre naïveté et lucidité en dressant le portrait de sa vie de vingtenaire à Montréal. Ses textes méticuleusement composés ont trouvé refuge chez les mélodies habilement construites par Kodakludo, qui manie aussi bien le clavier que le micro, ajoutant à tout coup sa voix harmonieuse au produit final pour créer un hip-hop aux accents house, pop et indie regorgeant de musicalité. Que ce soit par leur collaboration fusionnelle ou leur capacité surprenante à produire des vers d’oreille, Kirouac & Kodakludo ont su se tailler une place bien à eux sur la scène musicale métropolitaine. Leur ambitieux projet multidisciplinaire Les Gradins, qui voit le jour au printemps 2021 et qui comprend leur tout premier album en carrière, reflète parfaitement leur volonté de plonger leurs auditeurs au sein d’un univers créatif riche et immersif.

Site internet / Facebook / YouTube / Instagram

Crédit photo: Courtoisie