L’annonce gouvernementale du 6 janvier dernier a poussé toute l’équipe de La Bordée à travailler sur une nouvelle offre pour sa précieuse clientèle. Du 23 janvier au 13 février prochain, 4 des 6 lectures prévues en salle seront captées et offertes gratuitement sur le site internet du théâtre.
« Il est très important pour nous de garder le théâtre vivant jusqu’au retour des spectateurs dans les salles. Nous voulons offrir à tous une option sécuritaire pour se changer les idées en ces temps de confinement », explique Michel Nadeau, directeur artistique de La Bordée. Ces lectures seront offertes les samedis du 23 janvier au 13 février, chacune pour une durée de 24 h. Les amateurs de théâtre pourront donc décider du moment qui leur convient pour écouter les 4 pièces à partir du samedi 17 h, jusqu’au dimanche soir.
La comédie Art, de Yasmina Reza dans une mise en lecture de Michel Nadeau, sera offerte le samedi 23 janvier. Le drame Le périmètre, de Frédéric Blanchette dans une mise en lecture de Mélissa Bouchard, sera offert le samedi 30 janvier. La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière et dont la mise en lecture est assurée par Olivier Lépine, sera disponible le samedi 6 février. La paix des femmes, nouvelle pièce écrite et mise en lecture par Véronique Côté sera dévoilée le samedi 13 février.
Autres lectures
La pièce La meute, écrite par Catherine-Anne Toupin et mise en lecture par Marie-Hélène Gendreau, prévue le mardi 26 janvier, est pour l’instant annulée. L’équipe de la production évalue les différentes options possibles pour présenter la lecture plus tard en saison. Même état de situation pour l’équipe derrière le laboratoire de recherche de la pièce Le polygraphe, texte de Marie Brassard et Robert Lepage. Le labo, sous la direction de Martin Genest, était prévu le 20 février. Plus d’informations sur le sujet suivront prochainement.
Mécanique
Les gens désirant profiter de ces captations pourront se rendre sur le site de La Bordée (www.labordee.ca), et cliquer sur la page de la pièce. La captation sera accessible uniquement via le site web du théâtre, et seulement pour une durée de 24 h. Bonne écoute !