C’est avec fierté que Productions Tootsie Inc. présente le titre Je ne te dis pas, une chanson originale tirée de la comédie musicale Tootsie, qui prendra l’affiche dès le 11 mai 2024 à L’Espace St-Denis. Alors qu’il est rare qu’une comédie musicale québécoise enregistre un extrait musical, il s’agit d’une étape importante pour cette production puisque la chanson, qui est une adaptation de la pièce I won’t let you down, est lancée aujourd’hui en première mondiale en français. Rappelons que l’adaptation est signée par Nicolas Engel, qui a à son actif plusieurs comédies musicales notables, dont Le fantôme de l’Opéra, Chicago, Grease et Les producteurs.

Enregistrée aux studios La Shop et interprétée par José Dufour, qui assurera le rôle de Dorothy Michaels / Michael Dorsey, la chanson Je ne te dis pas est une grande célébration à l’amour et à l’amitié et démontre l’immense talent vocal du comédien. Bien que la plupart des chansons de la comédie musicale Tootsie, composées par David Yazbek (The Full Monty), soient des pièces rythmées aux sonorités pop et jazz, Je ne te dis pas est une balade accrocheuse et touchante qui représente un moment crucial du spectacle, alors que Dorothy Michaels passe l’audition qui changera sa vie. C’est donc une réelle fierté de présenter ce titre au public, afin qu’il puisse le découvrir en primeur avant le début des représentations.

Avec 17 artistes talentueux sur scène dirigés par un jeune metteur en scène visionnaire, Alexis PitkevichtTootsie fait rire aux éclats grâce à ses textes punchés et audacieux. Ce spectacle est considéré comme l’une des nouvelles comédies musicales les plus drôles de Broadway et a remporté 11 nominations au Tony Awards 2019 et 2 prestigieux trophées, dont celui du meilleur livret. Tootsie, que le magazine Rolling Stone qualifie de « paradis de la comédie musicale », fera vivre aux spectateurs une expérience haute en couleur et émouvante, avec un personnage devenu une icône populaire pour plusieurs générations.

La chanson Je ne te dis pas, qui ne vous quittera plus avec sa mélodie entraînante et son texte vibrant, est disponible dès maintenant sur Spotify, Apple Music et YouTube. En plus de la chanson, un vidéoclip est également disponible dès aujourd’hui, mettant en vedette le personnage de Dorothy Michaels interprété par José Dufour et montrant les dessous de ce tournage.

Tootsie – La comédie musicale

La première mondiale en français de la comédie musicale Tootsie débarque à l’Espace St-Denis de Montréal! Le spectacle, qui connaît un succès retentissant à Broadway, à Chicago et en Europe depuis 2018, est une adaptation moderne du célèbre film du même nom, sorti en 1982 et mettant en vedette Dustin Hoffman. L’histoire présente Michael Dorsey, un acteur talentueux, mais caractériel, qui peine à décrocher des rôles. Désespéré et sans travail, Michael fait preuve d’audace en se présentant à une audition pour jouer une nourrice dans une suite de Roméo et Juliette. Il se déguise alors en femme, qu’il nomme Dorothy Michaels, et décroche contre toute attente le rôle qui lui permet de vivre une ascension fulgurante vers la célébrité à Broadway. Alors que Dorothy voit le public tomber à ses pieds et qu’elle est aimée de ses pairs, Michael se rend vite à l’évidence que son personnage l’entraîne dans une série de quiproquos cocasses et que cette double identité finira par être révélée.

Plus de 20 représentations à l’Espace St-Denis de Montréal dès le 11 mai 2024 – billets en vente maintenant au http://www.spectacletootsie.com
À la Salle Albert-Rousseau de Québec en août 2025

Tootsie
Musique et paroles : David Yazbek

Livret : Robert Horn

Basée sur l’histoire de Don McGuire et Larry Gelbart du film de Columbia Pictures produit par Punch Productions et mettant en vedette Dustin Hoffman

Présentée par Production Tootsie Inc.

Traduction et adaptation : Nicolas Engel

Mise en scène : Alexis Pitkevicht

Chorégraphie : Connie Rotella

Tootsie est présenté dans le cadre d’un arrangement spécial avec Music Theatre International (MTI), New York, NY, États-Unis.| mtishows.com

Tootsie

Crédit photos: Courtoisie