Durée: 106 min

Drame psychologique réalisé par François Péloquin. Scén.: Sarah Lévesque, François Péloquin. Mus. orig.: Mathieu Charbonneau. Int.: Christine Beaulieu, Lothaire Bluteau, Marc Béland, Étienne Lou, Pierre-Paul Alain, Jean-Luc Kanapé.

SYNOPSIS

Louise Denoncourt, une agente de libération conditionnelle, opère une aile expérimentale de réhabilitation pour meurtriers. Un nouveau détenu qu’elle doit prendre à sa charge est soupçonné d’avoir tué sa mère. Rongée par le doute, Louise s’engage dans une mission qui rapidement la dépasse. Jusqu’où ira-t-elle pour prévenir toute récidive?

Mes commentaires

Christine Beaulieu est toujours excellente peu importe ses rôles. Dans ce film, elle est contestée par les policiers pour sa façon de s’occuper des détenus. Elle leur permet du karaoké et de faire de la musique ainsi que du canot à glace.  Les policiers la jalousent et font ce qu’ils peuvent pour lui nuire.   Un film où le fleuve et le canot à glace est à l’honneur, mais aussi la réhabilitation des prisonniers par des excuses à leurs victimes, le respect et la collaboration entre eux.   Un très beau film, où le bien et le mal se confondent.