Pour une 33e année, le Festival Québec BD s’amène dans la capitale pour offrir au grand public une vitrine de choix sur le 9e art d’ici et d’ailleurs. Présent aux quatre coins de la ville, du 11 au 19 avril prochain, l’événement proposera à nouveau une programmation riche en animations, en expositions, en spectacles et en rencontres de tous genres. Avec comme thématique la bande dessinée qui traite d’enjeux sociaux actuels, cette 33e présentation permettra d’aborder, à travers diverses activités, plusieurs sujets qui touchent le monde d’aujourd’hui.

Affiche Festival Québec BD

Près de 125 auteur.e.s participeront aux divers volets de l’événement, dont les Québécois.e Marie-Noëlle Hébert, Francis Desharnais, Mélanie Leclerc, Yvon Roy et Mikaël, qui a d’ailleurs réalisé l’affiche de l’événement cette année. Du côté international, ce n’est pas moins de huit pays qui seront représentés, dont la France qui célèbre en 2020 l’année de la bande dessinée. Parmi les auteur.e.s étrangers présents, notons Grégoy Panaccione (Italie), Zelba (Allemagne), Juan Dias Canales (Espagne), Camille Jourdy (France) et Juliette Boutant (Belgique).

La programmation complète sera dévoilée graduellement d’ici la conférence de presse du Salon international du livre de Québec, à la mi-mars, sur le nouveau site du festival : www.festivalquebecbd.com.

Le 33e Festival Québec BD est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de nombreux partenaires dont la Ville de Québec, le gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Consulat général de France à Québec, la Délégation Wallonie-Bruxelles, l’Institut culturel italien de Montréal, le Goethe-Institut Montréal, le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Salon international du livre de Québec, la Bibliothèque de Québec, la Maison pour la danse, la Brasserie Dunham, Cogir, CKRL FM 89,1, Télé-Québec, les Radieuses, Brouillard, Lyon BD, le Lakes International Comic Art Festival, la Vitrina de Valonia, l’Hôtel Clarendon, le Quartier Saint-Jean-Baptiste, la Librairie Pantoute ainsi que les éditeurs, distributeurs et autres lieux participants.

Crédit photos: Courtoisie

Mosaïque des finalistes du Festival Québec BD