Une cérémonie pour souligner le Nouvel An lunaire revient à Laurier Québec
Le rendez-vous culturel avait attiré 4 000 personnes lors de sa dernière mouture!
Laurier Québec fera vibrer ses allées au rythme du Nouvel An lunaire le dimanche 22 février dès 11 h. Après avoir attiré près de 4 000 personnes l’an dernier, l’événement revient pour une troisième année consécutive afin de célébrer l’année du cheval et de mettre en lumière la richesse de la communauté asiatique de Québec.
Un spectacle haut en couleurs
La danse des lions
Dès 11 h, Arts Tai Chi TaoïsteMD offrira un atelier de tai-chi d’une durée d’environ une heure dans le mail central. Le public pourra également échanger avec les participants à la suite de l’atelier afin d’en apprendre davantage sur cet art martial chinois traditionnel.
À compter de 13 h, la troupe Montreal Chan Lion Dance Club animera certaines allées du premier niveau avant de conclure son parcours dans le mail central par une cérémonie spéciale. Tout au long du défilé, la clientèle sera invitée à prendre part aux festivités en offrant des enveloppes rouges, un geste symbolique visant à attirer la bonne fortune pour l’année à venir, conformément à la tradition chinoise.
La tradition des enveloppes rouges
Symboles de chance et de prospérité, les enveloppes rouges contiennent des sommes d’argent (parfois aussi modestes que 5 $) qui sont déposées dans la bouche des lions pendant le défilé. Cette tradition incarne les valeurs fondamentales de générosité, de partage et de prospérité au sein de la communauté.
La cérémonie de la laitue
La cérémonie de la laitue, moment fort du spectacle, met en scène les lions qui mangent symboliquement une salade, avant de la recracher au-dessus de la foule. Selon la tradition, les personnes touchées par la laitue sont promises à une nouvelle année placée sous le signe du bonheur et de la réussite.
Offerte traditionnellement par des dignitaires, la laitue sera présentée par Donald Larose, vice-président commerce de détail, Région du Québec, chez JLL (gestionnaire du centre), ainsi que par Samuel Roussin, directeur des investissements, chez DMA (propriétaire du centre).
La signification du Nouvel An lunaire sous le signe du cheval
Dans le zodiaque chinois, le Cheval est associé à l’énergie, au mouvement et à la liberté. Il symbolise une période favorable à l’action, aux nouveaux projets et aux initiatives audacieuses. L’année du Cheval est souvent perçue comme un moment de changement, d’élan et de renouveau.
À propos de Laurier Québec
Centre phare, Laurier Québec propose la plus grande offre commerciale de tout l’Est du Canada, regroupant plus de 200 boutiques, dont plus de 20 restaurants et 10 magasins piliers, tels que H&M, Sports Experts, Linen Chest, Renaud Bray, Best Buy, Walmart et Marshalls. Laurier Québec est un centre inventif et animé qui accueille plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Destination incontournable dans son marché, Laurier Québec offre à sa clientèle un parcours ponctué de grandes marques, de découvertes et de diversité.
À propos de JLL
Depuis plus de 200 ans, JLL (NYSE : JLL), une société de premier plan à l’échelle mondiale dans l’immobilier commercial et la gestion de placements, aide ses clients à acheter, construire, occuper, gérer et investir dans divers immeubles commerciaux, industriels, hôteliers, résidentiels et de détail. Une entreprise figurant au classement Fortune 500®, avec un chiffre d’affaires annuel de 20,8 milliards de dollars et des activités dans plus de 80 pays à travers le monde, nos plus de 111 000 employés apportent la puissance d’une plateforme mondiale combinée à une expertise locale. Motivés par notre objectif de façonner l’avenir de l’immobilier pour un monde meilleur, nous aidons nos clients, employés et nos communautés à aller VERS UN AVENIR LUMINEUX. JLL est le nom commercial et une marque de commerce déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez jll.com.

Crédit photo : Pamela Bradet-Desgagné

Crédit photo : Les Festifs

Crédit photo : Pamela Bradet-Desgagné

Crédit photo : Les Festifs
