Plusieurs complices sont montés sur la grande scène de la Salle Louis- Fréchette du Grand Théâtre de Québec dans le cadre du Festival Juste pour Rire Québec et n’ont surtout pas manqué de l’agacer sans retenue
Vincent Guillaume Otis a bien entamé la soirée en mentionnant 3 raisons pour lesquelles il admire Gildor : la famille, le travail et au fond juste 2 raisons. Puis il a présenté à tour de rôle les invités.
Korine Côté citant deux points communs avec Gildor, l’épilepsie et ses gros poings
Sonia Vachon se disant pas habituée au bien cuit car elle préfère saignant et avertissant Gildor de se préparer car ça va saigner. Elle s’est méritée une ovation debout.
Dominic Sillon se questionnant à savoir quand on te propose des titres d’émissions à animer, as tu tes gros doigts dans les oreilles ?
Maxim Roy faisant défiler des photos de famille et rappelant que ce 21 août décédait leur papa il y a déjà 21 ans et que de là il devait être fier non pas de Gildor mais plutôt d’elle.
Sylvi Tourigny était hilarante et se faisait brasser sa grande chevelure et rappelant que Gildor ne s’est jamais présenté ayant accepter de faire sa mise en scène pour son premier one women show, Elle s’est mérité une ovation debout.
José Gaudet qualifiant son émission Caféine d’un Salut Bonjour aux soins palliatifs . Une autre ovation debout pour José.
Michel Barrette défilant son texte sans télésouffleur pour son ami depuis plus de 30 ans le qualifiant de non fiable et ne présentant pas à une soirée de pool malgré le fait qu’il avait promis d’y aller. Le dynamique Michel s’est aussi mérité une ovation debout
Vincent Guillaume a remercié ses invités et Gildor a qualifié Guillaume d’être un des plus grands acteurs du Québec en disant demandez lui , il va vous le dire. Et la soirée s’est terminée avec des mariachis et avec Gildor prenant plaisir à chanter
POUR VOIR LA GALERIE PHOTOS, CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS
Guildor est un acteur adoré de tous, et « qui aime bien, châtie bien » donc Guildor a affronté ses amis avec humour et a répondu à toutes les piques avec sa verve légendaire par des répliques percutantes, de l’humour grinçant et des gags qui ont fait vibrer la salle du Grand Théâtre.
Crédit photos : Lise Breton