Le sang du pélican

Le Sang du pélican
en salle dès le 26 mars

Les Distributions Netima et Productions Dionysos sont fières d’annoncer le nouveau long métrage de Denis Boivin (Le Pardon, L’Amour a des ailes), mettant en vedette Karen Elkin dans le rôle de Marie Guyart de l’Incarnation. Le Sang du pélican prendra l’affiche au Québec dès le 26 mars.

Le sang du pélican

La première de ce biopic mariant fiction et documentaire aura lieu au Cinéma Le Clap, le jeudi 25 mars à 18 h, en présence du réalisateur, de la comédienne vedette, des représentantes des Ursulines ainsi que de quelques comédiens de Québec.

Cette production indépendante est le fruit de 30 années de labeur de Denis Boivin, cinéaste de Québec. Elle a été rendue possible grâce aux soutiens de Téléfilm Canada, des Ursulines, de la Ville de Québec, de Mels et de la SODEC qui ont encouragé la production pendant ses trois ans de tournage.

 « Même si ce film m’a pris 30 ans à réaliser, ma grande consolation est de voir comment la comédienne Karen Elkin a su non seulement incarner, mais transcender Marie Guyart, devenue la Marie de l’Incarnation. Elle m’a suivi à 100% dans cette aventure. » Denis Boivin

Outre Karen Elkin dans le rôle principal, cette audacieuse narration cinématographique met aussi en vedette une impressionnante distribution avec notamment Marie Ginette-Guay, Louise Portal et Pierre Lebeau pour la narration.

Synopsis: 

Marie Guyart de l’Incarnation revient pour aider les dernières religieuses ursulines qui doivent quitter son monastère construit en 1642. Lors de ses rencontres contemporaines, elle visite à rebours les grandes étapes de sa vie : l’abandon de son fils pour devenir cloîtrée, le départ de la France, la fondation de la première école pour filles en Amérique, l’accueil des élèves autochtones, les guerres iroquoises, les années de survie avant la fondation de la Nouvelle-France et ses tensions politiques.

Crédit photo: Courtoisie