Après avoir donné des concerts dans le monde entier qui ont été accueillis avec enthousiasme et encensés par la critique, les spectacles originaux Celebrating David Bowie reviennent en 2022 pour répondre à la question « Qu’est-ce qui rend Bowie différent ? ». C’est le 17 octobre 2022 au Théâtre Capitole que le public québécois aura la réponse grâce aux interprétations instrumentales des plus grands succès de Bowie par de nombreux talents de renommée tels que Todd Rundgren, Adrian Belew et Scrote 

Les billets sont en vente depuis le vendredi 10 juin sur le theatrecapitole.com. 

Todd Rundgren, membre du Rock’n’Roll Hall Of Famer et ancien directeur musical de Bowie, Adrian Belew (Bowie, NIN, King Crimson, Frank Zappa, Talking Heads) et Scrote, créateur, producteur et artiste vedette de CdB, amèneront Royston Langdon de Spacehog, Angelo Moore de Fishbone, et l’artiste solo Jeffrey Gaines avec le grand saxophoniste Ron Dziubla (Jon Batiste, Joe Bonamassa), la bassiste Angeline Saris de Narada Michael Walden et le célèbre batteur de session et de tournée Michael Urbano (Lindsey Buckingham, Sheryl Crow) dans cette épopée musicale.  

« Avec un catalogue aussi vaste, les différentes chansons nous touchent, le public et nous-mêmes, à des degrés divers, ajoute Adrian Belew. C’est toujours incroyable de sentir l’excitation d’un public de Bowie qui vous regarde directement. De l’adrénaline pure ! Tant d’amour pour David. » 

« Ground Control to Major Tom… En 1973, j’ai rencontré David Bowie et l’un de nous a fini par pleurer, explique Todd Rundgren. J’ai rencontré David plusieurs fois par la suite. Certaines de nos phases, comme le glam, coïncidaient. David avait cette sensibilité à la Andy Warhol, une sensibilité pop. » 

Cette année, Scrote (alias Angelo Bundini) s’associe à Miles Copeland, directeur musical non-conformiste, pour produire la tournée. « C’est un honneur incroyable d’être en tête d’affiche avec les innovateurs vénérés Todd et Adrian. Nous avons hâte de libérer une attaque de trois guitares pour un voyage épique rempli de chansons pour tous les fans de Bowie. » 

Royston Langdon ajoute : « David Bowie était un maître. Il est impossible de mettre des mots sur tout ce qu’il m’a appris. Je l’apprécie. J’ai découvert The Rise And Fall of Ziggy Stardust en vinyle quand j’avais tout juste quatorze ans. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir honorer M. Bowie et de participer à cette immense célébration de sa vie et de son œuvre avec ces musiciens de classe mondiale, de même que tous ceux qui, comme moi, sentent son énergie vivante et vitale autour d’eux, comme elle l’était à l’époque et le sera toujours. » 

Alors, qu’est-ce qui rend Bowie différent ? « C’est l’audace et l’art de la chose. C’est un personnage sauvage d’une autre époque, renchérit Angelo Moore de Fishbone. C’est le théâtre. Il y a de l’âme. J’aime la musique qui a de l’honnêteté, de la passion et de l’âme. David Bowie possède toutes ces choses ». 

L’ensemble tournant de multi-instrumentistes de classe mondiale présentera un spectacle mettant en avant les éléments qui ont influencé Bowie et célèbrera son esprit dans la performance en direct.   

Celebrating David Bowie s’est produit devant des fans dévoués de Bowie dans 17 pays sur 5 continents, avec des invités de marque comme Sting, Gary Oldman, Todd Rundgren, Seal, Perry Farrell, Kate Pierson des B-52’s, Ewan McGregor, Simon Le Bon, Gavin Rossdale, La Roux, Joe Elliott de Def Leppard, Tony Hadley de Spandau Ballet, Corey Taylor, Ian Astbury, Darren Criss, Fee Waybill de The Tubes, Living Colour, The London Community Gospel Choir, The Harlem Gospel Choir ainsi qu’une longue liste d’amis de Bowie et d’anciens membres du groupe. 

David Bowie – Dates des premières apparitions annoncées de la tournée nord-américaine 
6 octobre – Balboa Theatre – San Diego, CA 

7 octobre – Saban Theatre – Beverly Hills, CA 

8 octobre – San Jose Civic – San Jose, CA  

9 octobre – City National Grove – Anaheim, CA 

13 octobre – Mystic Lake Showroom – Prior Lake, MN # 

17 octobre – Théâtre Capitole – Ville de Québec, QC 

18 octobre – L’Olympia – Montréal, QC 

31 octobre – Rams Head On Stage – Annapolis, MD  
3 novembre – The Eastern – Atlanta, GA 

5 novembre – Town Ballroom – Buffalo, NY 

7 novembre – Schermerhorn Symphony Ctr – Nashville, TN  

10 novembre – Paramount Theatre – Denver, CO & 

11 novembre – Kiva Auditorium – Albuquerque, NM & 

12 novembre – TCC Music Hall – Tucson, AZ & 

13 novembre – Celebrity Theatre – Phoenix, AZ & 

À noter que Jeffrey Gaines apparaîtra à la place d’Angelo Moore à Atlanta, GA, Cincinnati, OH, et Buffalo, NY. 

# En vente le 17 juin  
& En vente le 13 juin 

D’autres spectacles confirmés seront annoncés dans les semaines à venir. 

Pour plus d’informations, visitez: 
http://celebratingdavidbowie.com/ 

À propos du Théâtre Capitole 

Joyau patrimonial et haut lieu de la culture à Québec, le Théâtre Capitole est la salle de spectacle du Capitole de Québec situé sur la Place D’Youville. Relancé par Jean Pilote dans les années 90, le Théâtre Capitole accueille depuis plus de 30 ans des artistes de renom qui performent sur la scène de ce lieu unique et centenaire, pouvant accueillir jusqu’à 1 300 spectateurs. En 2019, Québecor Sports et divertissement en a fait l’acquisition dans le but de bonifier son offre de spectacles et d’accroitre ses actifs en lieux de diffusion afin de créer un écosystème diversifié pour les promoteurs, les artistes et pour les amateurs de musique et de culture. Soulignons que Jacques Tanguay et son groupe d’investisseurs demeurent propriétaires de l’Hôtel du Capitole, du restaurant Il Teatro, du Confessionnal et des salles corporatives du complexe. 

À propos de Gestev  

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

Celebrating David Bowie