La complicité était palpable sur scène entre chanteurs et musiciens
Led Zeppelin est une musique qui rassemble tous les gens avec de la musique rock, des chansons inoubliables, de la nostalgie et bien sûr en prime l’orchestre symphonique pour le spectacle hommage de tournée mondiale.
On compare Led Zeppelin dans les années 1970 à ce que les Beatles ont été aux années 1960. Un envoûtement pour toute une génération.
Galerie photos @Lise Breton 21 Mars 2025 Led Zeppelin Symphonic au GTQ
Pour voir la galerie photos, cliquez sur la photo ci-dessous
Époustouflant, le groupe hommage formé de 4 musiciens et 3 chanteurs est accompagné d’un orchestre symphonique de plus de 30 musiciens, sous la direction musicale de Richard Sidwell, soit l’homme derrière Queen Symphonic.
Chanteurs : Peter Eldridge, Mollie Marriott et Jesse Smith
Ce spectacle mélange les genres pour interpréter 25 chansons du répertoire extraordinaire de Led Zeppelin. Parfois en duo, solo ou ensemble, on a pu entendre entre autres: Good Times, Bad Times, Going to California , Babe I’m Gonna Leave You, Black Dog, Kashmir, Dazed and Confused et bien sûr pour terminer le concert :Stairway to Heaven.
En rappel: Rock and Roll et Whole Lotta Love. Un spectacle généreux de plus de 2 heures avec un entracte.
Jesse Smith
Après Londres, Athènes, Paris et Tel Aviv, le passage de Led Zeppelin Symphonic était enfin à Québec et il ne fallait pas le manquer.
Peter Elridge
Décor et ambiance
Le jeu de lumières et le son étaient hallucinants. Le groupe énergique et l’orchestre était apprécié des gens qui ont chanté et même dansé quelquefois au son de la musique. Les gens sont repartis heureux avec des vers d’oreilles et le cœur léger.
Les chanteurs ont remercié tous les musiciens, l’orchestre, les gens de l’ombre comme l’éclairagiste, la sonorisation, sans oublier Les Productions Martin Leclerc et sa merveilleuse équipe.
Crédit photos: Lise Breton