Les Correspondances d’Eastman ont le plaisir de dévoiler les dates et le thème de l’édition 2023 qui marquera la 21e de l’histoire de cet événement à la fois intime et rassembleur.

Hélène Dorion – Crédit photo HR © Maxyme G. Delisle

Le public est convié à venir participer à cette fête de la littérature et des mots du 8 au 10 septembre dans le  bucolique village d’Eastman en Estrie. L’événement se tiendra au Théâtre la Marjolaine, cette grange ancienne dont  les planches ont vu défiler les grands noms de la littérature québécoise au fil des décennies.

Le thème rassemblera les gens qui aiment l’écriture, la littérature, les arts de la scène et les arts littéraires :  Territoires de pensée. L’essai littéraire québécois. L’essai sera mis à l’honneur afin de mieux faire connaître ce genre  littéraire qui comporte une riche tradition qui remonte au tout début de notre littérature et qui se poursuit de nos  jours avec de grands noms de la littérature d’ici, comme Dominique Fortier, Yvon Rivard, Hélène Dorion, JeanPhilippe Pleau, Véronique Grenier et de nombreuses autres voix majeures.

Étienne Beaulieu – Crédit photo Audrée Wilhelmy

La programmation complète sera dévoilée au mois d’août. 

Procurez-vous vos billets dès maintenant au Théâtre la Marjolaine ou en ligne : www.lamarjolaine.info/ programmation/les-correspondances-deastman.

Pour plus d’informations sur l’événement : lescorrespondances.ca

À propos des Correspondances d’Eastman: Depuis 2003, les Correspondances d’Eastman sont engagées dans une  action régionale de valorisation de l’écriture et de la lecture à travers l’organisation de diverses  manifestations littéraires prenant forme à travers un festival et des activités complémentaires tout en s’enracinant  fortement dans la région d’Eastman.

Crédit photos: Indiqué sous la photo.