15 Février 2025 , on avait rendez- vous avec un loup-garou dès plus exceptionnel ! Lou-Adriane Cassidy cette jeune artiste autrice, compositrice et interprète francophone de 27 ans dont on est si fière qu’elle soit originaire et résidante de notre belle Ville de Québec nous a offert une performance grandiose dans une mise en scène époustouflante avec des éclairages tout autant spectaculaires au Capitole de Québec.

Lou-Adriane et une solide performance

C’est dans un tourbillon sonore nous transportant dans son univers en se laissant bercer ou en s’élevant afin de découvrir le fruit de sot travail si créatif de son 3e Album Journal d’un loup-garou et ses 14 nouvelles chansons

Galerie Photos Lise Breton Lou-Adriane Cassidy au Théâtre Capitole de Québec https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720323850323

<C’est tout simplement comme un cri du coeur empreint de vulnérabilité et de férocité nous révélant ses échos intérieurs

Les arrangements musicaux avec des orchestrations évocatrices, nous transportent dans un niveau de sublimation et la scénographie était d’un visuel renversant et fantastique.

Lou-Adriane et ses musiciens

Lue dans une entrevue, Lou citait ceci : Le loup-garou, c’est le monstre en moi, mais aussi une figure tirée des contes de notre enfance. Il y a cette idée de nostalgie et de transformation, de quelque chose de brut qui expose mes blessures tout en les sublimant.

Chanson pour Odile témoigne d’un combat intérieur entre l’adolescence et l’âge adulte. Mettre derrière soi son adolescence, c’est accepter ses blessures, mais aussi composer avec elles et les transformer en quelque chose de constructif, a déjà expliqué l’autrice- compositrice- interprète. Son oscillation entre deux mondes est magnifiquement illustrée dans 16 ans bientôt 30

Ses chansons sont des récits presque mythologiques, qui magnifient des expériences très intimes et ça on le ressent bien dans ses interprétations.

Pour la chanson Ariane, Lou- Adriane chante son amitié fusionnelle avec Ariane Roy tout en étant à la fois un hommage avec une interprétation tout en émotion et bien accueillie par la public avec de chauds applaudissements.

Duo avec M NAO

On a pris plaisir à entendre ses anciens succès Répond et Ca va, Ca va et repris en choeur par le public et de voir apparaître N Nao en duo endiablé ave Lou-Adriane

Sur scène, l’artiste nous a offert un spectacle à la hauteur de l’album : intimiste et grandiose, vulnérable et puissant avec une scénographie et une conception de décors poussées et audacieuses à son image.

Une Grande Artiste francophone de chez-nous !

Lou-Adriane Cassidy

Bravo à ses musicien.nes s qui ont su envelopper et soutenir Lou-Adriane d’une sonorité incroyable tout au long du spectacle, c’était beau à voir !

Alexandre Martel à la basse, Thierry Larose à la guitare, Vincent Gagnon aux claviers, Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie, Mariève Harel- Michon, Odile Marmet-Rochefort et Jeanne Laforest aux choeurs et autres intruments.

Salut final avec ses musiciens

L’album Journal d’un loup-garou est en vente maintenant 

Voici les titres de son troisième album que je vous invite à vous procurer

2025 : Journal d’un Loup-garou (Bravo musique)

Dis-moi dis-moi dis-moi

Cours, Cora, Cours

Je pars en vacances

Souffle souffle

lounao

TDF (avec N NAO)

Prière quotidienne

Ariane (avec Ariane Roy)

Journal d’un loup-garou

alépok

Chanson pour Odile

Tout ce qui brûle s’éteindra un jour

16 ans bientôt 30

Celle-ci vient du cœur

Crédit photos @Lise Breton