SPECTACLES ET PERFORMANCES

*Événement gratuit (performance longue durée)
Autour d’une grande table, un groupe d’artistes s’applique à réécrire Le Procès de Kafka. Iels se réapproprient ses mots, en déplient les possibilités, altérant la substance du texte en s’y projetant. Chaque fragment est lu, partagé, exhibé. Par ce labeur commun, incessant, les performeuses et les performeurs produisent une nouvelle œuvre, collective et plus près de nous.

12 et 13 février

19 h Singing from hell through even…par Adelaida

…singing from hell through heaven… est une exploration expérimentale et performative de la voix en tant qu’instrument vivant de transformation.

Grâce à une approche minimaliste du traitement numérique, elle se dévoile comme un matériau flexible, capable de passer d’une tonalité à l’autre, d’une langue à l’autre et d’un paysage émotionnel à l’autre.

Adelaida tisse un monde électro-acoustique où la voix oscille entre intimité et immensité, matière et mythe, présence et écho, traçant les contours de ce que signifie chanter au-delà du corps.

12 et 13 février

19 h MÆ – Motion Aftereffect par Freya Björg Olafson

Freya Björg Olafson questionne et aborde avec humour les technologies émergentes associées à la réalité étendue. À travers différents tableaux inspirés de consommateur·ices de jeux vidéo, de pornographie et de psychédéliques en réalité virtuelle, nous entrons dans un monde où les outils numériques permettent d’élargir la perception individuelle de la réalité, du temps et de l’espace. À la fois stand-up, chorégraphie et modélisation 3D, MÆ – Motion Aftereffect est une performance unique qui nous promet autant de fous rires que de réflexions.

14 et 15 février

Samedi 19 h

Dimanche 14 h

LOL – Laughing Out Lonely par la Compagnie OPE-N

LOL est produit par la compagnie danoise novatrice OPE-N, qui combine les possibilités expressives de l’opéra avec le théâtre physique. Il en résulte des spectacles innovants, accessibles à un large public, qui apportent en même temps un renouveau significatif au genre opératique.

15 février

10h à 17h – RELIRE RELIER par Catherine Lalonde

*Événement gratuit (performance longue durée)

À la fois banquet d’écriture, mise à nu et mise à feu, Relire relier délivre les heures de l’écriture en un acte de parole attablé. La voix et la bouche élastiques se font le témoin du papier: carnets de poèmes, contrats d’édition, dessins et tapuscrits, la somme gît pêle-mêle sur un plan de travail à l’ombre des pages tournées. L’autrice note les allers et venues des convives, elle leur verse le thé, puis retire peut-être ses souliers, ses chaussettes : le cœur bat librement.
 

EXPOSITIONS EN COURS (toujours gratuites!)Interplay – Nazanin Fakoor / La Charpente des fauves
(du 14 au 20 février)

Vernissage : 14 février 16h à 18h

heures d’ouverture : 
lundi au dimanche / 12 h à 19 h