PAPEÇA :MICHA RAOUTENFELD PROPOSE UN RÉCIT INITIATIQUE TRANS, PROPULSÉ PAR LE CORPS, LA MUSIQUE ET L’INTANGIBLE

Papeça

Seul sur scène, un être venu d’ailleurs se construit et se déconstruit sous nos yeux. À Moscou, c’est le règne de la honte, le silence est roi et les stations s’enfilent sur une route mille fois empruntée et sans issue. Entre le rêve et la réalité, entre ici et là-bas, iel tente de comprendre les codes qui dictent son existence. Une quête depuis longtemps annoncée le mènera en Sibérie où le sol gronde et le brouillard anéantit.

Micha Raoutenfeld est un·e artiste queer et non binaire d’origine slave. Performeur·euse, metteur·euse en scène, auteur·trice et interprète, son travail artistique est profondément influencé par ses identités multiples qui façonnent sa vision du monde. Alliant danse, théâtre et musique, iel offre avec Papeça un récit initiatique trans qui s’inspire des mythes et de l’intangible pour explorer l’intuition et la puissance désirante.

L’artiste entame avec cette création un triptyque non linéaire qui sera présenté au cours de sa résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui sous le nom de Trilogie des corps éthériques.

PAPEÇA
Salle Jean-Claude-Germain
22 janvier au 10 février

Texte, mise en scène et interprétation Micha Raoutenfeld
Avec la participation musicale de Francis St-Germain
Assistance à la mise en scène Mathilde Boudreau
Collaboration artistique Morena Prats
Scénographie Margot Lacoste
Lumière Flavie Lemée
Environnement sonore et musique Francis St-Germain
Costumes Maryanna Chan
Mouvement Micha Raoutenfeld