C’est hier que Pénélope McQuade, porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, une des 17 fondations qui participent au Défi des générations, a vaincu sa peur des hauteurs et fait une descente en tyrolienne au Vieux-Port de Montréal, à 25 mètres du sol (ce qui correspond à environ 8 étages).

Pénélope McQuade à son départ

Cette dernière a réalisé son défi en compagnie de sa nièce, Grace McQuade. Pénélope a d’ailleurs lancé un message très motivant à tous ceux et celles qui veulent soutenir ce grand hôpital universitaire qu’est l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, une cause qui lui tient tellement à cœur. « À titre de porte-parole de la Fondation, je vous invite à penser à relever un défi individuel ou un défi réalisé avec un membre de votre famille ou un proche, qui pourrait être réalisé avant le 24 septembre. Soyez créatifs pour votre hôpital ! Par exemple, vous avez le vertige ? Eh bien, faites comme moi et lancez-vous ! 

Pénélope McQuade à sa descente.

Rappelons que la 3e édition du Défi des générations, lancé le 14 juin dernier, est un mouvement philanthropique novateur salué en vidéo par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui implique cette année un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS. Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte-parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID-19.

Pénélope McQuade à son arrivée.

L’objectif : amasser 1,5 M$ pour nos hôpitaux

Sous la forme d’un événement panquébécois, tous les citoyens sont invités à choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche, le vélo ou bien la méditation, et à solliciter leur entourage afin de recueillir les dons à travers une plateforme en ligne. Les participants au Défi peuvent choisir non seulement l’hôpital qu’ils désirent appuyer, mais aussi leur objectif de collecte de don, le moment de leur défi et la teneur de l’activité.

Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec jusqu’au 24 septembre grâce au soutien de nos précieux partenaires : Banque Nationale, Couche-Tard et Québécor.

Pour plus de renseignements : https://defidesgenerations.com/.

Crédit photos: Courtoisie