Photo en pyjama près du bar à sucreries par Marie-Josée Boucher

Et oui, pas de gêne: On vous encourage même à venir en pyjama!

Présenté dans les voûtes de la Maison Chevalier, 50 rue du Marché-Champlain

Durée : 1 h 15

Un spectacle taillé sur mesure pour émerveiller petits et grands.  

Venez célébrer Noël avec nous sur l’île de Jamais!

On reconnaît le pirate

Dans les voûtes de la Maison Chevalier, en matinée, alors que tout est encore calme et que la neige tombe doucement sur le Vieux-Québec, venez-vous faire raconter l’histoire du garçon qui ne voulait pas grandir. Dans cette version du classique, qui oscille entre conte, théâtre et personnages, vous rencontrerez l’attachante famille Darling, les redoutables garçons perdus, ainsi que les terribles pirates! 

Conçu spécifiquement pour les enfants de 7 à 77 ans, ce Peter Pan (de poche) à la fois sombre et lumineux vous sera servi avec boissons chaudes et sucreries, dans la plus pure tradition des Contes!

On suggère fortement d’asseoir les enfants sur les chaises de la première rangée et leurs parents derrière afin de bien voir sauf si ce sont de très jeunes enfants qui ont besoin de leurs parents près d’eux.

Peter Pan et Wendy

Le Peter Pan, dont Maxime Robin signe l’adaptation avec Sophie Thibeault, est agrémenté d’éclairages, quelques éléments de décor, de petits effets spéciaux, de costumes et de beaucoup de musique. Frédéric Brunet a d’ailleurs créé des chansons qui sont vraiment bonnes pour aller en harmonie avec les personnages. On débute le spectacle et on le finit en chantant.

Ce matin, les enfants étaient émerveillés de l’histoire.  La fée clochette s’illuminait à l’occasion, mais il faut y croire et les personnages papiers s’envolaient aussi. 

Les acteurs interprétaient plus d’un personnage, mais on s’y retrouvait facilement. 

Les trois enfants: John, Wendy et Michaël

Steven Lee Potvin dans les rôles de Peter Pan et M. Darling, 

Valérie Laroche dans ceux de Mme Darling et Crochet, 

Sarah Villeneuve-Desjardins, Israël Gamache et Sophie Thibeault jouent les enfants Darling en plus des autres personnages de l’île de Jamais. Des marionnettes s’invitent aussi dans cette production.

L’équipe de création :

Production : La Vierge folle, Texte : J.M. Barrie , Adaptation : Sophie Thibeault et de Maxime Robin, Mise en scène :  Maxime Robin, Direction artistique : Sophie Thibeault , Conception sonore: Frédéric Brunet, Conception visuelle : Erica Schmitz, Conception lumière : Keven Dubois

Interprétation : Israël GamacheValérie LarocheSteven Lee PotvinSophie Thibeault et Sarah Villeneuve-Desjardins

Peter Pan (de poche)

Les 20-21-22-23 et 27-28-29-30-31 décembre à 11 h

À La Maison Chevalier

Crédits : David Mendoza Hélaine.