Avant de quitter pour le congé des fêtes, l’équipe du Grand Théâtre s’est affairée à finaliser les dernières mises en vente de l’année. L’humoriste Français Thomas Deseur et l’incontournable chanteuse Nana Mouskouri nous feront l’honneur d’une visite transatlantique tandis que Boucar Diouf reviendra pour une nouvelle supplémentaire. Le fascinant musicologue-conteur Nicolas Jobin sera aussi de retour à deux occasions avec son concept original, Les Lundis des La! La!, où il se consacrera aux faits saillants de l’histoire de la musique reliés au sexe et à l’absurde.

THOMAS DESEUR / 4 mars 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette (1re partie : Vincent Coche)

L’artiste Français Thomas Deseur est humoriste, auteur, animateur de Podcasts (Parlons Péloches, La Fricadelle et Vertical Pop) et membre de l’équipe de youtubeurs Amixem qui rejoint 7 millions d’abonnés. Il connait une importante popularité auprès du grand public et son tout nouveau spectacle Bien sera une première expérience de one man show pour lui.

Tout au long de son spectacle à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre, le public aura l’occasion de découvrir un humoriste de grande qualité qui étonne autant qu’il divertit.

NICOLAS JOBIN – Les Lundis des La! La! / 25 mars 2024 et 13 mai 2024 à 19 h 30 – STUDIOTELUS

Avec beaucoup d’esprit, d’humour et de créativité, Nicolas Jobin pose un regard aussi érudit que décomplexé sur la musique et son histoire. Avec les Lundis des La! La!, l’hilarant musicologue-conteur s’évertue à mettre en lumière les loufoqueries et autres extravagantes satires qui peuplent, contre toute attente, le répertoire dit « sérieux » de la musique classique.

Avec son rendez-vous du 25 mars sous la thématique du sexe, lui et ses musiciens s’attarderont aux phénomènes culturels liés aux comportements sexuels et aux allusions débridées qui se retrouvent, comme partout ailleurs, dans le répertoire classique. Puis, lors de l’événement du 13 mai dédié à l’absurde, il embrassera le legs de Claude Meunier, initiateur de l’humour absurde au Québec, et relèvera les excentricités et bizarreries les plus (im)pertinentes dans l’histoire de la musique, quitte à dépoussiérer au passage quelques insolites instruments oubliés!

NANA MOUSKOURI / 29 mai 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette

Dans le cadre de son unique tournée en 2024, l’artiste internationale Nana Mouskouri a choisi de présenter quatre concerts exclusifs dans ses villes préférées au Canada, soit Québec, Montréal, Toronto et Ottawa.

Celle qui a vendu pas moins de 365 millions d’albums dans le monde et qui porte un amour indéfectible pour la langue française a su gagner le cœur des Québécois depuis ses débuts en 1965.

Dans le cadre de sa visite au pays avec son spectacle Je viens chez vous, elle sera accompagnée du ténor Adam Fisher, musiciens vedette des expériences immersives La Magie des Impressionnistes. Une chance unique de voir cette grande dame de la chanson!

BOUCAR DIOUF / Supplémentaire le 9 novembre 2024 à 20 h – Salle Louis-Fréchette

Dans son cinquième spectacle intitulé Nomo Sapiens, Boucar Diouf s’interroge sur la place de notre espèce sur la planète en ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle. Présenté une nouvelle fois en supplémentaire au Grand Théâtre l’automne prochain, l’humoriste soulèvera des questions qui n’ont pas fini de vous surprendre.

Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.