Stromae au Centre Vidéotron le 11 décembre 2022

Dans le cadre de sa tournée nord-américaine Multitude

Stromae

De renommée internationale,l’auteur, interprète, producteur, concepteur et réalisateur d’origine belge, Stromae, annonce sa tournée nord-américaine qui débutera cet automne à Vancouver et qui se terminera en grand au Centre Vidéotron le 11 décembre prochain. Les fans, qui attendaient patiemment son retour sur scène depuis 2015, auront ainsi la chance d’entendre ses multiples succès dans quelques mois seulement.

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 24 février dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 25 février à 10 h sur gestev.com.

Le 4 mars prochain, Stromae sortira son très attendu troisième album studio, Multitude; en Amérique du Nord via Mosaert/Darkroom/Interscope Records. Cet album très attendu comprendra 12 titres originaux écrits et produits par Stromae et sera disponible en version numérique, CD et vinyle, y compris une version spéciale colorée pour D2C.

Après une tournée à guichets fermés sur tous les continents, en plus d’avoir été l’incontestable vedette du festival Coachella en 2015, Stromae, acclamé par la critique, a fait une pause de huit ans pour se consacrer à d’autres projets créatifs via son label Mosaert avec les cofondateurs Coralie Barbier et Luc Van Haver. Il a notamment réalisé des clips primés pour Dua Lipa (IDGAF) et Billie Eilish (Hostage), tout en continuant à sortir des collections de mode haut de gamme.

En octobre 2021, Stromae  a effectué un retour surprise et très apprécié avec le single Santé, qui, dès sa sortie, a accumulé 3,5 millions de téléchargements la première semaine et est rapidement devenu le 5e titre le plus téléchargé sur Spotify. La vidéo de la chanson a également amassé rapidement plus de 18 millions de vues sur YouTube. En décembre, il a livré sa première prestation live depuis son retour en interprétant son nouveau titre à l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon sur NBC .

Stromae a sorti son deuxième single, L’enfer, en janvier dernier ; un talisman pour combattre les pensées les plus sombres, où il jongle habilement avec un spectre d’émotions, explorant les thèmes les plus intimes du suicide et de la dépression. La chanson a été diffusée en direct sur la chaîne d’information française TF1 un dimanche soir, où Stromae a créé un véritable moment d’art performance en direct et a surpris les téléspectateurs en répondant à la dernière question du présentateur du journal télévisé avec les premières lignes de « L’enfer ». Il a ensuite interprété l’intégralité de la chanson bien installé au pupitre du journal télévisé. Le vidéoclip, co-réalisé par Julien Soulier, Luc Van Haver, Coralie Barbier et Stromae lui-même, est un plan séquence qui débute sur l’œil de Stromae. Au fur et à mesure que la caméra recule, on le découvre seul dans un décor à la fois sobre et inquiétant par son immensité. Ce zoom arrière continu est ponctué par les pensées sombres du chanteur qui prennent progressivement le dessus. Le clip se termine par un retour sur l’œil du chanteur, à l’image de la boucle sans fin qui peut parfois représenter la souffrance et la dépression.

Avant sa tournée nord-américaine, Stromae, qui reste sans aucun doute l’un des plus grands artistes de scène de notre époque, reviendra à Coachella les 16 et 23 avril pour ce qui sera certainement une expérience musicale inoubliable.

D’autres nouvelles excitantes seront annoncées bientôt par l’artiste.

Dates de la tournée nord-américaine « Multitude »

16 avril – Coachella Festival – Indio, CA

23 avril – Coachella Festival – Indio, CA

21 octobre – Pacific Coliseum – Vancouver, BC

25 octobre – Bill Graham Civic Auditorium – San Francisco, CA

21 novembre – Madison Square Garden – New York, NY

25 novembre – Centre Bell – Montréal, QC

26 novembre – Centre Bell – Montréal, QC

29 novembre – Coca-Cola Coliseum – Toronto, ON

3 décembre – The Anthem – Washington, DC

6 décembre – Agganis Arena – Boston, MA

11 décembre – Centre Vidéotron – Québec, QC

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Crédit photo: Courtoisie