Le spectacle s’installe à la Salle Albert-Rousseau pour 15 représentations 

C’est avec joie que Production Tootsie Inc., en collaboration avec la Salle Albert-Rousseau, annonce l’arrivée de la comédie musicale Tootsie à Québec pour l’été 2025. Les spectateurs de la Capitale-Nationale auront l’occasion d’assister à ce spectacle hilarant présenté en première mondiale en français pour plus de 15 représentations dès le 7 août 2025. Les billets pour ces représentations sont disponibles pour les membres de la Salle Albert-Rousseau à compter de 9h aujourd’hui et seront en vente au grand public dès demain à 9h. Les gens sont invités à se procurer leurs billets au https://spectacletootsie.com/.

Après des représentations à l’Espace St-Denis de Montréal du 5 décembre 2024 au 5 janvier 2025, la distribution, composée de José Dufour, Kania Allard, Éric Thériault, Joëlle Bourdon, Jean-François Poulin, Danièle Lorain, Guillaume Borys et Monik Vincent, foulera les planches de la Salle Albert-Rousseau du 7 au 30 août 2025. Avec 17 artistes talentueux sur scène dirigés par Alexis Pitkevicht, un jeune metteur en scène visionnaire, Tootsie fait rire aux éclats grâce à ses textes punchés et audacieux, en plus d’enivrer avec ses chansons rythmées aux sonorités pop et jazz composées par David Yazbek (The Full Monty). Les superbes chorégraphies, quant à elle, seront signées par Connie Rotella.

Inspirée du célèbre film à succès de 1982 mettant en vedette Dustin Hoffman, cette adaptation en comédie musicale de Tootsie a déjà conquis le cœur de millions de spectateurs à travers le monde en plus d’avoir remporté 11 nominations au Tony Awards 2019 et 2 prestigieux trophées, dont celui du meilleur livret. Le spectacle raconte l’histoire de Michael Dorsey, un acteur talentueux mais caractériel, qui peine à décrocher des rôles. Désespéré et sans travail, Michael fait preuve d’audace en se présentant à une audition pour jouer une nourrisse dans une suite de Roméo et Juliette. Il se crée alors un alter-ego féminin, qu’il nomme Dorothy Michaels, et décroche contre toute attente le rôle qui lui permet de vivre une ascension fulgurante vers la célébrité à Broadway. Ce qui commence comme une simple mascarade se transforme en une série de découvertes sur lui-même et les autres, le tout enveloppé d’une satire mordante sur l’industrie du spectacle et les relations humaines.

Ne manquez pas cette occasion de voir Tootsie sur scène à Québec en août 2025 afin de vivre une expérience haute en couleur et émouvante, avec un personnage devenu une icône populaire pour plusieurs générations!

Découvrez ou redécouvrez la chanson Je ne te dis pas, interprétée par José Dufour
qui assurera le rôle de Dorothy Michaels / Michael Dorsey :